Les ateliers du 6 au 10 janvier

Pour cette semaine de reprise, les ateliers tournent autour de la galette des rois ce qui nous permet de travailler le graphisme, le langage et les arts visuels.

Dans le premier atelier, nous devons réaliser des galettes avec la pâte à modeler. Tout d’abord, il faut former une boule avec ses mains, puis l’aplatir et enfin tracer le quadrillage à l’aide du couteau. Pour nous aider, nous disposons d’images nous indiquant les étapes à respecter.

Avec le jeu du loto, nous apprenons le lexique lié à la galette des rois, de sa préparation à sa dégustation et nous associons  un nom aux différentes images.

Dans le troisième atelier, nous fabriquons des couronnes des rois qui vont permettre de compléter la frise du mois de janvier. Nous devons découper notre couronne puis la décorer avec des gommettes, que nous collons en algorithme, ou en traçant des ronds et des étoiles.

Enfin, dans le dernier atelier, nous manipulons la brisure de riz dans le bac à graine. Nous effectuons différents remplissages et transvasements en utilisant le matériel mis à notre disposition.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *