Le parachute

Lors de la séance de motricité, nous avons travaillé avec un nouvel outil : le parachute. Nous avons commencé la séance en imitant les vagues du bord de mer. Pour cela, nous devions secouer avec une intensité plus ou moins importante le parachute, selon que nous imitions une mer calme ou agitée. 
 
Puis nous nous sommes entraînés à tourner ensemble avec le parachute en conservant son horizontalité. Nous avons alors ajouté une balle sur le parachute et nous devions coopérer afin que celle ci ne tombe pas. 
 
Après cet exercice, nous avons travaillé à partir de plusieurs verbes d’actions : lever, baisser, tourner, lâcher, se cacher, s’allonger. Puis afin de terminer la séance, nous avons joué à un petit jeu. Nous appelions un camarade tout en levant le parachute et ce dernier devait traverser le parachute le plus rapidement possible. 
 
Enfin, avant de rentrer en classe, nous avons effectué un retour au calme en nous allongeant, les yeux fermés, sous le parachute. 
Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, La motricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *