Menus

 

 

 

 

Menus du mois d’octobre

——————————————————————————————————–

En octobre, on célèbre « Dia de los Muertos » au Mexique:

Le jour de la fête des morts ou « Día de los Muertos » est une véritable institution au Mexique ! Célèbre par ses crânes colorés, cette fête typique de la culture mexicaine se distingue par ses aspects festifs et joyeux ! L’alimentation du pays est variée avec quelques indispensables : le riz, les haricots rouges et les galettes de maïs ; le poisson et les légumes sont également très consommés.

Les piments sont largement consommés au Mexique pour leur saveur, plus que pour leur côté « relevé ». Ça pique un peu, mais c’est tellement bon !

———————————————————————————————————–

Idée recette d’octobre :

Velouté de citrouille à la vanille : la recette qui fait aimer la soupe aux enfants !

Image de l'article

Recette à réaliser en compagnie d’un adulte !

Ingrédients pour 6 personnes
1 citrouille d’environ 1kg – 60g de beurre – 30g de farine – 30g d’échalotes – 1/2 gousse de vanille – 0,5 L de crème liquide 
Niveau : super facile !
Coût : pas cher


1- Faites fondre les 60g de beurre dans une casserole puis ajoutez les 30g de farine. Cuire le roux au moins 5 minutes sur un feu doux pour obtenir un aspect granuleux. Réservez. 

2- Epluchez la citrouille et coupez-la en morceaux.

3- Mettez à suer les échalotes (faites-les cuire dans le beurre, à feu doux, en évitant toute coloration). Ajoutez la citrouille puis les graines de la gousse de vanille après l’avoir ouverte dans la longueur et grattée.

4- Mixez finement la préparation puis mélangez avec le roux, ajoutez la crème liquide.

5- Faites bouillir 5 minutes.

C’est chaud !! Votre velouté est prêt à être dégusté 😉