Bien trier ses déchets à l’école La Rivière aux enfants

Jeudi 28 mars, Camille, envoyée par Trivalis, est venue dans notre classe pour nous expliquer comment bien trier les déchets.
Après avoir reparlé des différentes poubelles de collectes, nous avons participé à 4 ateliers-jeux tenus par Camille et des mamans. Nous avons ainsi pu nous entrainer pour devenir de bons éco-citoyens!

Atelier 1:

Camille nous donnait un objet, il fallait le mettre dans la bonne poubelle. Il fallait aussi le nommer et dire sa matière.

Atelier 2:

C’était comme un jeu de l’oie avec la maman de Lucas. Au début, on était sur la case départ. Il y avait des cases « repos » et des cases « questions ». La maman de Lucas nous lisait la question et les réponses proposées. Si on donnait la bonne réponse, on pouvait avancer de plusieurs cases.

Atelier 3:

Il y avait une carte ronde. Dessus, des paysages étaient dessinés, il fallait retrouver les dangers pour la nature. On les disait à la maman de Malo et il fallait les cacher avec une autre image en donnant une solution pour éviter la pollution.

Atelier 4:

Le jeu avec la maman de Tom était le Lo’tri. Comme au loto, elle piochait des cartes avec des numéros et, avec, il fallait remplir sa fiche « poubelle ».
A la fin, il fallait trouver l’intrus dans chaque poubelle, sur chaque carte.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *