Note n°1

Le 08 septembre 2016

Note aux parents n°1

Madame, Monsieur,

J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tous. Vous trouverez dans cette note diverses informations concernant la vie de l’école. Merci de les lire avec attention.

 

  • Élections de parents

Les élections de parents délégués au conseil d’école auront lieu le VENDREDI  07 OCTOBRE 2016.

Tous les parents désireux d’être représentants lors des 3 conseils d’école de l’année peuvent faire acte de candidature, ou en se rapprochant de l’APE (Association des Parents d’Élèves) ou en définissant une liste d’au minimum deux membres et maximum 16 membres. Les imprimés nécessaires sont disponibles à l’école. Les listes doivent être déposées au plus tard le 26 septembre 2016.

 

  • Vêtements oubliés

Il reste encore à l’école des vêtements oubliés l’année dernière (manteaux d’hiver, pulls, etc..). Nous vous invitons à venir voir si certains vous appartiennent. Ils sont accrochés aux porte-manteaux dans les couloirs de l’école. Début octobre, les vêtements non récupérés seront donnés à une association.

 

  • Entrée/sortie de l’école

Afin de respecter le travail de tous et pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de respecter les horaires de l’école ainsi que l’utilisation exclusive du portail pour entrer et sortir de l’école.

 

  • Sécurité des écoles – IMPORTANT

La menace terroriste impose un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires. La mise en place de ces mesures nécessite la coopération de l’ensemble des membres de la communauté éducative. La sécurité et la vigilance sont l’affaire de tous.

En tant que parents, ne vous attardez pas devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de vos enfants. Signalez-nous tout élément suspect.

Durant l’année scolaire, l’école organisera trois exercices, dont un exercice qui porte sur un attentat-intrusion (le 14 octobre 2016). Une préparation spécifique sera faite. Il n’est pas nécessaire de l’évoquer avec eux pour le moment. L’objectif est d’aboutir, par des exercices répétés et progressifs, à une posture adéquate dans le cadre de cet exercice, en veillant à éviter, dans les exercices de préparation, tout scénario anxiogène.

Un guide des parents d’élèves vous sera distribué lors de la réunion de classe de votre enfant. De plus, l’équipe enseignante sera disponible pour répondre à vos interrogations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.