Jeudi 2 avril CM2

-Dictée: L’exode rural a vidé les campagnes au 19ème siècle et la population s’est regroupée dans les villes.

-Français: 1 niveau +

-Maths: A l’occasion de son mariage, les amis de Vanessa lui offrent un service de
table composé de 24 assiettes plates à 9€, 12 assiettes à dessert à 7€ et un saladier à 34 €.
Quelle est la valeur de ce cadeau?

-Bonus:

+ rappel pour ceux qui voudrait préparer un exposé:

Comment présenter un exposé ?

1. Un titre
  2. Une introduction : présenter le thème de l’exposé et ce qui va être vu pendant l’exposé
  3. Des paragraphes pour les différentes idées avec des exemples, des photos, des schémas, … Attention on utilise ses propres mots: pas de copier-coller!
  4. Une conclusion : faire un résumé des idées principales
  5. Répondre aux questions du public
  6. Questionner le public grâce à un questionnaire préparé à l’avance

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Jeudi 2 avril CM2

1. Maman de Lily dit :

Bonjour,
    Si cela ne vous embête pas, pourriez-vous mettre systématiquement le lien vers « les fondamentaux » en français, cela évite de rechercher…

2. Nina dit :

Bonjour madame Benoist,
    Pourriez-vous ajouter les leçons qui correspondent aux exercices donnés s’il vous plaît (Nina n’a aucun cahier d’école c’est pourquoi je m’inspire de Google pour l’instant). J’ai aussi de grosses difficultés à aider nina pour la géométrie….

C. Saint-Val

Bonjour,
      Les leçons sont dans les cahiers que les élèves devaient emporter avec eux. La plupart des exercices sont des révisions, s’il y a des nouvelles connaissances, les leçons sont mises dans l’article du jour.
      Quel sujet pose problème à Nina?

3. Nene dit :

Bonjour madame je ne comprend pas le premier exercice

Bonjour N’Nene,
      j’espère que tu vas bien
      Il faut utiliser des préfixes (ir-, il-, dé- in-, …) à mettre devant les mots pour trouver leur contraire. Exexmple: prévu = imprévu
      c’est plus clair?

4. Nina dit :

Rebonjour,
    Malheureusement je suis venue récupérer le cartable de nina le dernier jour mais je n’ai pas pensé à vider son casier… elle n’a pas terminé le pays du trésor car je ne sais pas lui expliquer comment tracer le cercle de centre M par exemple et de rayon 7cm…. elle arrive juste a tracé les perpendiculaires et les parallèles. L’exercice d’hier « calculer x et h » je ne sais pas moi même comment les calculer. Voilà où je bloque.

Merci d’avance

C. SAINT-VAL

Bonjour,
      -Pour tracer le cercle de centre M et de rayon 7cm Nina doit utiliser son compas. Elle prend un écartement de 7cm et pose la pointe sur le point M.
      -Pour l’exercice calculer x et h il faut que Nina lise l’article en entier!
      Bonne journée

5. Maman de Nina dit :