Lecture non sexiste

Texte réalisé par Ben-Jy, Luna, Salim, Imane, Ambre et Aaron

Jeudi 1er décembre 2016, le matin, des dames sont venues nous lire une histoire. Le titre était « Le prince Arthur et la princesse Leïla ».

Arthur était un prince. Sa mère, Irène, voulait trouver une princesse pour son fils. Il y avait trois épreuves. La première était de préparer un bon petit plat. La deuxième était de tricoter un habit de roi. La troisième était de chanter un refrain. Aucune des princesses ne réussit.

Pendant ce temps, dans un autre pays, Leïla, une princesse, était enfermée dans une tour. Son père la surveillait pour qu’elle ne s’enfuit pas avant son mariage prévu dans trois jours. Tout à coup, un oiseau apparut sur le balcon. Il était blessé. La princesse Leïla sauva le petit animal. Dès qu’il fut guéri, il se transforma en pélican géant et dit à la jeune fille : « Monte dans mon bec, je vais t’emmener loin d’ici. »

L’oiseau l’emmena devant le château du prince Arthur. La princesse entra à l’intérieur. La reine Irène lui proposa les trois épreuves, mais ce fut le prince qui fit les trois défis vu que la princesse n’y arrivait pas et ne voulait pas les faire. La reine se fâcha. Leïla fit un voeu : que la reine explose comme un feu d’artifice. L’oiseau exauça ce voeu et la reine éclata.

Pour finir, Arthur et Leïla se marièrent.

Après la lecture, nous avons parlé de l’histoire.

Ce contenu a été publié dans Ce2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.