Les grandes grandes vacances (Dounia, Elodie)

Cette année en cm2 en histoire nous travaillons sur la deuxième guerre mondiale. Pour cela nous visionnons un film qui s’intitule « Les Grandes Grandes Vacances ». Nous le regardons pour nous projeter dans le film et pour nous mettre à la place des personnages. Cela parle de la 2ème guerre mondiale, c’est une série. Les noms d’épisodes sont: l’exode, le secret …

Les personnages sont Colette, Ernest, Mamili, Papilou, Gadou (le cochon), la Wreck, Fernand, les Allemands (les boches)… C’est l’histoire de deux enfants qui vont chez leurs grands parents. Cela se passe à la campagne, en Normandie. Malheureusement le grand-père apprend à la radio que la guerre est déclarée. Le père décide de partir à la guerre et la mère est obligée d’aller se faire soigner en Suisse car elle est malade. Donc les enfants restent chez leurs grands parents .
Quelques jours plus tard les enfants intègrent l’école et ils se font quelques ami(e)s. A l’école, deux garçons ( Marcelin et Gaston) sont désagréables avec Colette et Ernest. (A suivre).

Ce contenu a été publié dans Cm2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *