Des correspondants algériens pour les CM1 !

Au retour des vacances de Noël, nous avons reçu une lettre d’Algérie. Les élèves d’une école de Boumerdas, au bord de la Méditerranée, vont devenir nos correspondants ! Résultat de recherche d'images pour "image boumerdes"

C’est leur maîtresse, Mme Boukhalfa, qui a écrit cette première lettre pour présenter sa ville et nous donner la liste des élèves. Nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux ont les mêmes prénoms que des élèves de la classe !

Nous avons ensuite écrit chacun une lettre pour nous présenter individuellement et une lettre collective pour présenter la classe. Nous avons également pris des photos de l’école, de la classe, et Marilie a apporté beaucoup de photos de Saumur que nous avons ajoutées à nos lettres.  Chacun d’entre nous aura donc un correspondant algérien. Nous attendons leurs lettres avec impatience ! Mme Boukhalfa les a postées il y a une dizaine de jours, elles nous attendront sûrement dans la boîte aux lettres de l’école à notre retour !Résultat de recherche d'images pour "carte boumerdes"

Ce contenu a été publié dans Cm1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *