Bienvenue !

Bienvenue sur le site de notre école !

Un site pour communiquer et vous faire partager la vie de notre école.

Un site administré par les maîtres mais enrichi par les textes des enfants…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Programme de la journée…

Du matin au soir, il y a toutes sortes d’activités à l’école. Des jeux, des rires, beaucoup d’amusement et beaucoup d’autres choses…

A 8h30, nous sommes devant les grilles de l’école. A 8h35 l’école ouvre ses portes aux élèves. C’est parti pour une folle journée avec les copains et les copines (et un tout petit peu de travail quand même Hi Hi Hi !!!). A 10h15, c’est la sonnerie…Youpi !!! c’est la récré!!! Il y a du foot, des billes, de la corde à sauter,…A 10h30, DRING! Oh non, c’est la fin de la récré. On range les ballons et on passe aux toilettes. La 2ème sonnerie retentit, il est 10h31 tout le monde se range car nous remontons en classe. Nous travaillons jusqu’à 11h45 et…… c’est parti pour 2h de jeux. On mange puis la musique résonne. C’est l’heure du temps calme! Jeux, pendu, lecture et massage sont au programme. A 14h45, c’est la récré de l’après-midi. Pour le foot il y a un programme : le matin c’est les cm2 et l’après-midi les cm1 et on alterne sauf le mercredi où c’est balle à la main. A 16h00 ma sonnerie retentit. C’est la fin des cours!!! Soit on va à l’étude, soit on va à l’accueil ou on rentre chez soi.

Lila CM1/CM2

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La course d’orientation

La course d’orientation c’est de la course où nous nous orientons. Matthieu (la personne qui nous enseigne la course d’orientation) pose des balises à des endroits, et il nous les montre sur une carte (chaque groupe a une carte). On fait des petits échauffements. Les échauffements sont des petits jeux.

Guillem et Kilian

 

 

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

L’autonomie en classe.

En classe, quand nous avons fini notre travail ou que la maitresse lit un livre, nous faisons de l’autonomie. L’autonomie c’est :

1) Je finis mes languettes dans le cahier du jour et le fichier de maths. Les languettes, c’est un marque-page dans le cahier du jour ou le fichier de maths pour nous prévenir qu’on a du travail à finir.

2) Je continue et finis mon fichier de lettres. Le fichier de lettres c’est un fichier pour nous entraîner à faire des majuscules.

3) Je continue mon fichier de mots fléchés. Le fichier de mots fléchés c’est un fichier où il y a des mots fléchés.

4) Je peux lire un livre.

Hugo et Charles

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Les documentaires sur les animaux

Quand nous avons fini l’anglais, nous faisons des documentaires pour apprendre la vie de certains animaux et pour mieux les protéger : le koala, les grenouilles, l’otarie, le raton laveur, le dauphin, l’ara macao, l’écureuil, l’orang-outan, le cobra royal, la girafe, le zèbre, le chamois, le castor, le tigre, le bison d’Amérique, le messager sagittaire, le pangolin, le rhinocéros noir, le panda géant. Nous devons lire une fiche puis remplir le questionnaire de l’animal qui convient. La maîtresse nous met le total de : documentaires remplis, la médaille que l’on obtient (moins de cinq documentaires, tu es un lecteur volontaire, entre cinq et dix documentaires tu es un lecteur autonome = médaille de bronze, entre 11 et 15 documentaires lecteur affirmé = médaille d’argent, plus de 15 documentaires = médaille d’or) et notre total de points.

  Awen et Julia

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

L’ alarme incendie

L ‘ alarme incendie c’est un exercice pour s’ entraîner à évacuer les lieux s’ il y avait du feu dans l’école. La première fois, toutes les classes sont prévenues par M. Morice et c’est lui qui déclenche l’alarme incendie. La deuxième fois, les élèves ne sont pas prévenus et les enseignants le sont. La troisième fois, personne n’est prévenu, ni les enseignants ni les élèves, à part M. Morice.

 

ASSMA

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Le foot

Au foot il y a deux équipes, celle avec des élèves de la classe de M. Debayle contre celle avec Houssameddine, Kilian et d’autres CM1 – CM2. Il y a beaucoup de scores énormes comme 3 – 0 . Parfois on gagne, parfois on perd. Tout le monde marque beaucoup.

Houssameddine 

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Tout ce qu’il faut savoir sur les Pokémons

Dans la cour, nous jouons aux cartes Pokémon.

Il y a plusieurs types :

Feuélectriqueeaupsycombatobscuritédragonplanteféemétalincolore.

Il y a des types encore plus rares comme les GX, M.EX, EX, Ultra chimères.

 

Il y a des cartes fantômes et les secrètes.

Il y a des Pokémons de niveau 1, 2, etc.

Attention à ne pas vous faire avoir sur les échanges Pokémon

car il y a beaucoup de conflits.

Oscar et Joris

 

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Les rosaces

Pour faire une rosace, on commence par un cercle. Puis, on fait plusieurs arcs de cercle pour finir la rosace. Pour la rendre plus jolie, on peut faire d’autres cercles autour.

Sunal

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

NON AU HARCÈLEMENT

Aujourd’hui, nous voulons vous faire comprendre ce qu’est le harcèlement. Le harcèlement peut être physique ou sentimental, les deux blessent. Le harcèlement physique touche le corps et le harcèlement sentimental touche le cœur ! Si vous voyez quelqu’un se faire harceler agissez, ne le (la) laissez pas seul(e). Voici le numéro si vous vous faites harcelez 3020, c’est gratuit ! Parlez-en ! Le harcèlement, ça peut toucher n’importe qui, NON AU HARCÈLEMENT  !

LOUISE ET LUCILE

.

Publié dans classe de CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Avril

Le vendredi 22 Mars, la classe de CM2 et la classe CM1/CM2 sont allées voir la pièce de théâtre « Avril ». Elle parle d’un enfant, Avril, qui ne veut pas aller à l’école parce qu’il se fait harceler. Avril a un ami imaginaire : Stéphane Dakota. Avril a peur que le loup plat rentre dans sa chambre en passant sous la porte. Du coup, il a toujours un bol de nouilles au vinaigre dans sa chambre parce que le loup plat déteste l’odeur des nouilles au vinaigre. Stéphane Dakota s’en fiche du loup plat, lui, il est cow-boy d’Amérique.

Le père d’Avril ne lui parle plus beaucoup depuis qu’il a perdu sa mère. Il travaille à Master Food. Son père est testeur de boulettes de viande pour animaux. Un jour Avril va voir un spécialiste pour ses phobies et parce qu’il ne va plus à l’école. Il va devoir faire l’école à la maison. Puis ils vont rencontrer Isild qui va changer le cours de leurs vies. Stéphane Dakota, par exemple, va partir. Le lit d’Avril lit sera fait tous les jours. Et la vaisselle sera propre…

Avis de quelques personnes :

Lubin: J’ai bien aimé c’était drôle, à la fin c’était triste mais ça s’est bien terminé. Les acteurs jouaient très bien.

Wafik: J’ai bien aimé parfois c’était drôle et parfois plus triste.

Louise: C’était bien,drôle et amusant.

Lilian et Baptiste

Publié dans classe de CM2 | 3 commentaires