LE BASKET-BALL

Je vais vous apprendre des techniques de basket-ball et vous dire ce que c’est la NBA. Parce que je veux que le basket-ball soit plus connu.

La technique :

Le cross : le ballon part de la main gauche ou droite. Tu fais un drible pour que la balle arrive dans l’autre main (tu peux le faire entre les jambes ou dans le dos).

Le dunk : le dunk est une figure très spectaculaire. Tu prends de l’élan en engageant soit le pied gauche soit le pied droit puis tu engages l’autre pied puis tu sautes et tu déposes directement la balle dans le panier (Il y a plusieurs dunks).

Stay back : tu mets un pied en avant, le corps aussi puis l’autre pied en arrière, le corps aussi et tu shootes à mi-distance.

Le lay-up : le même principe que le dunk sauf qu’on shoote au moment où on est dans les airs.

La NBA (national basket-ball association).

A la fin de chaque année, une équipe remporte le titre NBA. Le titre NBA revient à l’équipe qui a gagné le championnat. La NBA est le niveau le plus haut au basket-ball. Le record de points (pts) est 100 points. Celui qui a marqué ces 100 points est Wilt Chamberlain.

Certaines personnes ont marqué l’histoire du basket-ball :

-Michael Jordan, Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Larry Bird, Kobe Bryant, Lebron James et Stephen Curry …

La NBA se passe aux Etats-Unis (USA). Les équipes qui ont remporté le plus de titre sont les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics.

Léo Hocdé

Publié dans classe de CM2 | Un commentaire

Clash Royal

Clash Royal est un jeu vidéo sur les écrans tactiles. C’est un jeu de combat. Pour attaquer, on joue des cartes avec des personnages dessus. Exemple : chevalier, arme de squelette, prince, sorcier, mini P.E.K.A, mousquetaire, Molosse de lave…etc.

Le but du jeu est de détruire la tour du roi et les tours des cotes. Il y a plusieurs modes : Combat 1vs1, Combat 2c2, toutchdown, Combat amical… Il y a plusieurs types de cartes : commue, rare, épique, légendaire. Quand on gagne des combats, on gagne des trophées et quand on gagne 50 trophées, on gagne: des coffres ou des cartes. Quand on a 300 trophées, on passe à l’arène suivante.

Il existe des évènements et avec les évènements, on gagne des sous ou des coffres ou des cartes. On peu créer des clans.

Avis de Elouenn : Ce jeu est très drôle car on peut jouer avec ses copains, on peut créer des clans.

Avis de Alex: Ce jeu est très marrant, j’ai créé un clan avec mes copains. J’ai plein de cartes légendaires.

Alex et Elouenn CM2

Publié dans classe de CM2 | Laisser un commentaire

« Escales »

Les CP B et les CP L sont allés voir un ciné-concert , le lundi 7 octobre.

Le spectacle que nous avons vu s’appelle Escales.

Sur la scène il y avait une dame qui jouait des instruments de musique. Elle chantait et son micro changeait sa voix. Il y avait des dessins animés et on voyait des poissons, des baleines, des tortues, des mouettes, un serpent, un poussin…

Il y avait d’autres classes parmi les spectateurs. Les spectateurs doivent êter attentifs : bien regarder et bien écouter.

Ilona et Jenovie

Publié dans classe de CP B | Laisser un commentaire

Le tour du monde en 80 jours

On va vous présenter notre projet de classe : Le tour du monde

Notre chanson du tour du monde : Elle s’appelle « Le Tour du Monde ». Elle parle des pays du monde.

Notre livre sur la Russie : c’est l’ histoire du « Petit chaperon qui n’ était pas rouge ». Cela se passe en Russie. L’histoire ressemble au « Petit Chaperon Rouge » mais il n’y a pas le loup. Le personnage rencontre plusieurs animaux sur la route … Pour connaitre la suite, il vous suffit de lire l’histoire !

Elena et Ambre

Publié dans classe de CE1-CE2 G | Laisser un commentaire

Le jeu du drapeau en classe de CM1

Les règles :

Il y a deux équipes et il y a deux drapeaux. Il y a une personne qui doit aller chercher son drapeau et doit le ramener dans son camp et toutes les personnes de l’autre équipe doivent le toucher. Si une personne nous touche on ne doit plus bouger. Puis on inverse les rôles.

Ce que l’on apprend :

On apprend à courir plus vite et éviter les autres personnes et on apprend à respecter les autres.

Matériel :

On prend des maillots pour reconnaitre les équipes. Il faut des couleurs rouge et bleu.

Sacha et Martin

Publié dans classe de CM1 | Laisser un commentaire

L’espace

En classe de CE1, nous travaillons sur les planètes, la Lune et le Soleil.

Les 8 planètes sont : la Terre, Saturne, Uranus, Mars, Jupiter, Neptune, Vénus et Mercure.

La Lune est un satellite. On aimerait voir la Lune rouge. Il ne faut pas rater le jour.

La Terre tourne autour du Soleil tout doucement : il lui faut un an. C’est ce qui explique qu’il y a des saisons.

La Terre tourne aussi sur elle-même. Elle fait un tour complet en 24 heures. C’est ce qui cause le jour et la nuit.

Liselotte, Pénélope et Marius

Publié dans classe de CE1 | Un commentaire

Le collège

Pour les CM2, l’année prochaine nous irons au collège.

Les matières seront : SVT (Sciences et Vie de la Terre), Histoire-Géographie, Mathématiques, Anglais, EPS (Éducation Physique et Sportive), Français, Arts Plastiques, Musique et Technologie.

Nous ne serons pas toujours dans la pièce, nous changerons de prof et de salle environ toute les heures.

Pour le self, nous aurons un peu plus de choix qu’à la cantine.

Nous avons trois collèges du secteur : Saint-Dominique pour le collège privé et Le Hérault ou Gutenberg pour le collège public.

Emma et Lucas

Publié dans classe de CM2 | Un commentaire

LA RENTRÉE

Le 2 septembre, c’était le jour de la rentrée. Nous avons commencé avec 8 classes et une semaine après 9 classes (1 de plus ). Il fallait apporter des casiers, des chaises, un bureau, du travail, du matériel, un tableau, des cahiers et … un enseignant! Cette nouvelle classe s’est installée dans l’atelier des CE1 CE2 de Mme Cohéléach. Une nouvelle maîtresse est arrivée, pour la nouvelle classe elle s’appelle Mme Glorieau. Certains élèves ont déménagé de classe.

KAMIL et KYLIAN
classe ce1/ce2

Publié dans classe de CE1-CE2 C | Un commentaire

Le sport

La classe de CP de Mme Lepetit, tous les mardis, nous allons en car au gymnase de l’Angevinière pour faire du sport avec Camille. Nous faisons des échauffements. Une fois, on trottinait ou on courait au ralenti comme en « pas de lune » et quand la clochette sonnait, on devait aller vite. Une autre fois, il fallait se déplacer comme un animal. Une autre fois, on a marché sur la grande poutre en avant et en arrière. Au sol, il y a un tremplin, on devait sauter et faire des figures en l’air. Il fallait rester debout. Il y avait d’autres ateliers, on devait faire une roulade en avant. Sur des tapis, on se mettait sur le dos, on devait lever les jambes en l’air et rester sans tomber.

Ibrahim et Celia
Classe de CP de Mme Lepetit

Publié dans classe de CP L | Un commentaire

Le lundi nous faisons musique avec Denis. En musique nous apprenons les percussions corporelles. Des percussions corporelles, c’est faire de la musique avec notre corps. Nous faisons ça parce qu’on va présenter un spectacle à la maison des arts en fin d’année.

Gabriel et Marwan
Classe de CM1/CM2 de Mme Weylan

Publié dans classe de CM1-CM2 | Laisser un commentaire