LE BASKET-BALL

Je vais vous apprendre des techniques de basket-ball et vous dire ce que c’est la NBA. Parce que je veux que le basket-ball soit plus connu.

La technique :

Le cross : le ballon part de la main gauche ou droite. Tu fais un drible pour que la balle arrive dans l’autre main (tu peux le faire entre les jambes ou dans le dos).

Le dunk : le dunk est une figure très spectaculaire. Tu prends de l’élan en engageant soit le pied gauche soit le pied droit puis tu engages l’autre pied puis tu sautes et tu déposes directement la balle dans le panier (Il y a plusieurs dunks).

Stay back : tu mets un pied en avant, le corps aussi puis l’autre pied en arrière, le corps aussi et tu shootes à mi-distance.

Le lay-up : le même principe que le dunk sauf qu’on shoote au moment où on est dans les airs.

La NBA (national basket-ball association).

A la fin de chaque année, une équipe remporte le titre NBA. Le titre NBA revient à l’équipe qui a gagné le championnat. La NBA est le niveau le plus haut au basket-ball. Le record de points (pts) est 100 points. Celui qui a marqué ces 100 points est Wilt Chamberlain.

Certaines personnes ont marqué l’histoire du basket-ball :

-Michael Jordan, Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Larry Bird, Kobe Bryant, Lebron James et Stephen Curry …

La NBA se passe aux Etats-Unis (USA). Les équipes qui ont remporté le plus de titre sont les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics.

Léo Hocdé

Ce contenu a été publié dans classe de CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à LE BASKET-BALL

  1. maman d'Ines dit :

    Merci pour cet article qui nous permet d’apprendre beaucoup de choses sur le basket. Peut-être aura-t-il donné envie à des élèves de s’inscrire dans un club ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *