Chants cycle 2

Pour écouter les chants abordés en classe :

Ateliers EPS du vendredi

Le vendredi après-midi, les classes de CE1-CE2 et CE2 se rendent à la salle du Ronceray pour pratiquer des jeux collectifs. Voici quelques photos prises le 11/10/2019: kinball, balle assise et hockey.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

1ère journée au centre équestre

Vendredi 27 septembre, les élèves des classes de CE1-CE2 et CE2 ont passé leur première journée au centre équestre. Voici le déroulement de la journée raconté par les élèves de CE2:

Le matin, on a fait 5 petits ateliers : les triominos, les dames, la lecture, le trangram, le qwixx. On a tourné sur les jeux. Mon groupe s’est arrêté à la lecture. Et on a fait une petite récré. Après on a fait le qwixx, on a déjeuné. Et après, on a été mettre nos bottes, on a fait deux groupes. Un groupe est allé visiter le centre équestre. Et le deuxième groupe est monté à poneys. Et puis on a échangé les groupes. Le poney de Eva s’appelait Panache et celui de Flora s’appelait Rivière. Eva et Flora

Le matin, nous avons fait des jeux : dames, triominos, lecture. Nous avons vu deux chiens : un qui s’appelait Laura et un autre qui s’appelait Oslo. Après nous avons fait une récréation. Puis nous avons fait les deux derniers jeux : Qwixx et tangram. Puis nous avons pique-niqué. Puis nous avons fait du poney : celui de Zoé s’appelait Rivière ; celui de Lou s’appelait Vanille. Et pour finir, nous avons fait la visite. Puis nous sommes rentrés à l’école. Zoé et Lou

Nous sommes arrivés au centre équestre. Nous avons fait 5 activités. Après avoir fini les activités, nous sommes allés au pique-nique. Après le pique-nique, nous avons fait une longue récréation ! Nous avons mis les bottes et on est monté à poney. Elia a monté Luxy et Lola a monté Opache. Elia et Lola

Alors, comme tous les jours, on est allé à l’école. On est parti au centre équestre. On a joué à des jeux : aux dames, qwixx, triominos… Puis la récréation. Après on a mangé. Et là, on a visité le centre équestre. Et on est allé au manège. Virgil et Rayan.

On a fait des jeux de société. On a pique-niqué sur l’herbe, on a fait une récréation. On a rencontré Laura et Oslo, des chiens. On a fait du poney, nos poneys s’appelaient Crevette et Vanille. Anna et Adèle.

On a mangé un sandwich et on a fait du poney. Ils s’appelaient Pin’s et luxy. On a fait la visite et on a bien aimé, on a joué aux jeux de dames et on a vu des poneys. On a visité le centre équestre. On a pris le car et on est arrivé à l’école. Tom et Julien.

Le matin, on a fait 5 jeux et une pause au milieu des 5 jeux. On a mangé le pique-nique. L’après-midi, on a fait deux groupes. Un groupe qui est monté sur les poneys et un groupe qui visitait le centre équestre. Notre poney s’appelait Lutin. On a préféré monter sur les poneys. A la fin, on est allé voir les lapins et le cochon d’inde. Noé et Nathan.

Le matin, on a fait des jeux. On a joué aux dames, aux trimoninos, au Qwixx et on a lu ; On a mangé le pique-nique. On a mis les bottes et on est allé devant le manège, on a fait 2 groupes, un groupe qui est allé visiter le centre équestre et l’autre groupe est monté sur les poneys. Et ils s’appelaient Opache, Luxy, Lutin, Rasta, Nougatine, Pin’s, Vanille, Rivière, Utopie, Crevette. On a vu des chiens : Laura et Oslo. Lison et Chloé

On a pris le car pour aller au centre équestre. Nous avons fait des jeux, on a lu, on a joué aux triominos, au qwixx, aux dames et au tangram. Nous avons pris le pique-nique puis nous avons fait la visite du centre équestre. Nous avons vu les box, des paddocks, des vans (une sorte de camion pour transporter les chevaux), … Nous sommes allés voir les poneys. Notre poney s’appelait Utopie. Puis nous sommes montés dessus. Et nous avons fini par le jeu de la tomate. Lillah et Yael.

Le matin, j’ai fait des jeux et j’ai bien aimé les dames. A midi, j’ai bien aimé ce que j’ai mangé. A la visite, j’ai bien aimé les box et les vans. J’ai bien aimé le manège. Et après, on est revenu à l’école. Emilio.

 

On a aimé la balade à poney avec rasta et Nougatine. On a vu Laura et Oslo, les chiens. On a fait la visite, on a vu les box, les paddocks, les vans, la stabule, la clairière, la carrière, les licols, la douche. On a fait deux groupes. On a pique-niqué. On a fait ds jeux. Les chevaux étaient Pin’s, Nougatine, Lutin, Utopie, Rasta, Vanille, Luxy, Opache, Rivière, Crevette et Panache. Et on est rentré avec le car à l’école. Gabriel et Enzo

Diaporama: séance d’équitation CE1CE2 du matin :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

diaporama des ateliers CE2 du matin :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diaporama du pique-nique :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diaporama: séance d’équitation CE2 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diaporama visite du centre équestre:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Diaporama des ateliers CE1CE2 de l’après-midi :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diaporama :

les enfants et leur poney CE1-CE2 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les enfants et leur poney CE2:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

20/09/2019 Rencontre sportive pour les élèves de GS-CP, CE1-CE2, CE2

Vendredi 20 septembre 2019, les élèves des classes de cycle 2 ont participé aux Usépiades, une rencontre sportive autour de jeux collectifs organisée en partenariat avec l’USEP.

Le matin, ils ont fait 3 grands jeux: la balle assise, le jeu des briques et poules-renards-vipères. Ensuite, l’heure du pique-nique est arrivée.

 

L’après-midi, nous étions répartis en 9 groupes, nous avons tourné sur 9 jeux: le kinball, le hockey, la boccia, le parachute, les singes et les crocodiles, les frisbees, éclate-cerceaux, vide la caisse.

Quelques exemples en photos :

le parachute

 

 

 

 

 

 

l’ultimate

 

 

 

 

le torball (pour les non-voyants)

 

 

 

 

le kinball

 

 

 

 

le hockey

 

 

 

Quelle belle journée sportive !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1ère séance d’équitation

Dans le cadre du projet annuel de l’école « A la découverte des animaux », notre classe s’est rendue au centre équestre de l’Adézière pour une 1ère séance d’équitation (nous irons 2 autres fois aux beaux jours).

Au programme :

-Le matin , petites activités et lecture sur le thème du poney dans une salle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, visite du centre équestre et équitation.

Visite du centre équestre

 

 

 

 

 

1ère approche, on a tous un nouvel ami…

 

 

 

 

 

et chacun monte dessus malgré la peur…

 

 

 

 

 

Vivement la prochaine séance en avril, nous pourrons retrouver nos amis poneys…

 

 

Poésie: écrire une strophe

Nous avons travaillé et appris le poème de Jean-Luc Moreau intitulé « Locataires ».

J’ai dans mon cartable

(C’est épouvantable!)

Un alligator

Qui s’appelle Hector.

J’ai dans ma valise

(ça me terrorise!)

Un éléphant blanc

Du nom de Roland.

J’ai dans mon armoire

(Mon dieu, quelle histoire!)

Un diplodocus

Nommé Spartacus.

Mais pour moi le pire

C’est sous mon chapeau

D’avoir un vampire

Logé dans ma peau.

Nous avons imaginé des strophes supplémentaires:

J’ai dans ma piscine

(ça me fascine!)

Un dauphin commun

Nommé Alain.

Enzo

J’ai dans un cahier

Ça me fait pleurer

Une baleine

Qui s’appelle Hélène.

Nathan et Gabriel

 

J’ai dans ma trousse

(J’ai la frousse !)

Une mygale

Qui s’appelle Mila.

Anna et Flora

 

J’ai dans mon bureau

(Ça me donne très chaud !)

Un léopard

Qui s’appelle Gaspard.

Lillah et Adèle

 

J’ai dans ma trousse

(Ça me donne la frousse !)

Un hippopotame

Qui s’appelle Liam.

 

J’ai dans ma pochette

(Je la trouve chouette !)

Une girafe

Qui s’appelle Lolafe.

Lison et Chloé

 

J’ai mon lit

(Ça me fait guili !)

Un lion

Qui s’appelle Gaston.

Eva et Elia

J’ai dans ma gourde

(Ça me dégoûte !)

Un requin

Qui s’appelle Alain.

Noé et Tom

 

J’ai dans mon aspirateur

(Mon dieu, quelle horreur !)

Une souris

Qui s’appelle Lili.

 

J’ai sur mon lit

(Mon dieu, quel fou rire !)

Une libellule

Qui s’appelle Lulu.

Lola et Zoé

 

J’ai dans mon tiroir

(C’est un vrai cauchemar !)

Un caméléon

Qui s’appelle Léon.

Julien, Ryan, Emilio.

 

J’ai dans ma gargouille

(Ça me fait une de ces trouilles !)

Un éléphant

Qui s’appelle Bertrand.

Yael et Lou

 

J’ai dans ma piscine

(Ça me fascine !)

Un python

Qui s’appelle Pyéthon.

Virgil.

 

 

 

Election des représentants de parents 2019/2020

Les parents sont représentés au conseil d’école.

Le conseil d’école est constitué de l’équipe pédagogique, du maire ou d’un adjoint du maire et des parents délégués (un parent par classe). Les parents délégués siègent et participent au conseil de l’école. Les représentants n’ont pas le même rôle que l’APE (association des parents d’élèves). Leur rôle est de faire remonter les questions et remarques des parents, de donner un avis sur les projets et équipements. Il y a 3 conseils d’école dans l’année (1 fois par trimestre). Chaque réunion dure environ 2 heures. 

Ils peuvent être contactés à l’adresse suivante : ce.bassesvallees@gmail.com.

Cette année les élections se dérouleront le vendredi 11 octobre 2019. Le dépôt des candidatures se fait jusqu’au 27 septembre. (et non 20 septembre comme annoncé précédemment)
Chaque enfant recevra le matériel de vote (un seul vote par parent). 

Pour lire la note sur les modalités de l’élection cliquer ici : Annexe V note d’info aux parents 2019 2020   

Note de rentrée 2019

 

Pour lire la note de rentrée, cliquer ici :  NOTE DE RENTREE 2019 2020  

 

Liste des Fournitures scolaires pour la rentrée 2019

Vous trouverez la liste des fournitures scolaires pour l’année 2019/2020 en cliquant sur l’ image ci-dessous ou ici : Fournitures scolaires Rentrée 2019

Compte-rendu du conseil d’école n°3 du 04/06/2019

Compte-rendu3 4062019