Le P’tit resto s’invite à l’école des Cap-Horniers

La semaine du 16 mai est ponctuée de plusieurs animations autour de l’alimentation.L’école accueille ainsi le « P’tit resto » prêté par la Mutualité française et installé à l’aide des agents techniques de la Municipalité.

Ce self factice permet aux enfants de choisir les aliments de leur repas et d’avoir immédiatement le bilan nutritionnel de leur menu.

Plusieurs passages au P’tit resto vont permettre aux enfants d’améliorer peu à peu la composition de leur repas.

L’infirmière scolaire Sylvie Loutrel participe également à cette semaine balisée. Elle intervient dans toutes les classes.

Au programme :

• La maternelle va composer un petit déjeuner équilibré.
  • Les GS-CP vont découvrir les quantités de sucre qui se cachent dans les aliments et vont participer à un atelier sensoriel. Ils pourront ainsi déguster différentes types de pommes.
  • Les CE vont bénéficier d’un atelier sur l’équilibre alimentaire et sur l’origine des produits.
  • Les CM vont cuisiner des légumes pour les rendre plus appétissants.
Ce contenu a été publié dans Accueil, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.