Après avoir travaillé sur les émotions, les élèves abordent les notions d’empathie et de bienveillance afin de respecter davantage les camarades.
Nous avons testé plusieurs jeux et nous sommes lancés des défis afin de développer l’empathie… et devenir un chevalier des temps moderne…
Maud présente le travail aux autres élèves de l’école grâce à une affiche que nous avons rédigé en classe.
Voici quelques points présents sur notre affiche: se dire bonjour, se dire bonjour avec un massage, se dire bonjour en jouant au « Ling Ling Tchi » (Je laisse le soin aux enfants de vous expliquer ce jeu), jouer tous ensemble, les aider à se sentir mieux grâce à des exercices de respiration par exemple comme l’exercice de « la grenouille, veiller sur quelqu’un avec le jeu de l’enveloppe mystère, mise en place d’une boîte à dessins/mots doux, « jeu de la douche » pour complimenter, défis à réaliser pendant la récréation…
Et pourquoi ai-je parlé des chevaliers de temps modernes? Demandez à vos enfants de vous expliquer la vidéo visionnée en classe.
Suite de l’article au prochain épisode… avec en prime des photos de l’ensemble des élèves