Les festin de l’Araignée

Le vendredi 8 mars, la classe de CE2 et quelques élèves de l’ULIS sont allés à la Cité des Congrès à Nantes pour voir un spectacle: Le festin de l’araignée, ballet aux mille mains. Les danseurs exprimaient les insectes: des papillons, une mante religieuse, des fourmis, l’éphémère et surtout l’araignée. Elle grimpait sur des cordes.

Je n’ai pas trop aimé parce que c’était un peu triste car l’araignée et les insectes mouraient. Mais, c’est la vie!

Alexis

J’ai beaucoup aimé cette sortie parce que j’ai vu Fred de l’émission « C’est pas sorcier ». J’ai bien aimé la musique et les danses.

Lucas

J’ai bien aimé la musique de la harpe, du violon, de l’alto et de la trompette. J’ai moins aimé le violoncelle. Nous avions des gants blancs et une tenue noire.

Zoé

J’ai adoré quand le danseur était accroché avec ses pieds, la tête en bas sur la toile. J’ai été surprise quand la grosse caisse a joué très fort.

Morgane

J’ai bien aimé l’orchestre. Cela m’a fait très plaisir d’y aller. Merci maitresse ! Cela m’a fait peur quand le danseur montait sur les fils.

Coline

J’ai bien aimé quand l’araignée est morte. C’était drôle quand elle  a mis ses mains par terre et ses jambes en l’air. Les musiciens jouaient bien. C’était bien parce qu’on a participé en faisant comme les danseurs sur scène avec nos mains.

Nyna

J’ai bien aimé la mante religieuse, les fourmis et l’araignée. J’ai eu très peur quand l’araignée est morte, la musique est devenue plus forte.

Evan Gu.

C’était bien, c’était présenté par Fred, il y avait des danseurs et de la musique classique. C’était calme, il n’y avait pas de bruit.

Amaury

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans CE2 G. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *