Le squelette

Résultat de recherche d'images pour "squelette"

Avec la maîtresse on étudie le squelette. Le squelette est formé de tous les os de notre corps. L’os le plus long se trouve dans notre cuisse : c’est le fémur. L’os le plus court se trouve dans l’oreille. Le squelette permet de faire des mouvements grâce aux articulations : épaule, coude, genou qui se plient grâce à la synovie.

Mathilde L & Ninon

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Le squelette

Félicitations

On fait le tableau des félicitations avec le maître. Le mardi chaque soir on écrit un mot sur un post-it pour féliciter un camarade ou nous même. On peut féliciter pour le travail ou le comportement. On affiche le post-it sur le tableau de félicitation.

Nathan & Hugo

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Félicitations

L’escrime

Le jeudi nous faisons de l’escrime avec la maîtresse. L’ escrime est un sport de combat en salle.

La bouteille remplace l’épée. Nous faisons des mini combats avec la maîtresse. Il y a plusieurs positions en escrime : on peut se mettre en garde, en fente, en avant, en arrière. Ce sport se pratique aux jeux olympiques.

Joévin & Margaux

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur L’escrime

Le livret d’autonomie

On utilise ce livret quand nous avons fini notre travail. Il y a des exercices à faire comme des mathématiques, des calculs, un coloriage, de l’écriture. On a des exercices selon notre niveau pour nous aider à progresser. C’est le maître qui corrige.

Sulyvan L & Ilona

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Le livret d’autonomie

La danse

Le lundi on fait danse avec le maître. Le premier jour le maître a mis la musique, nous avons marché dans salle ; il fallait se répartir de partout. Quand le maître a arrêté la musique nous avons pris une pose. Puis nous avons pris une feuille pour décrire notre pose. On a montré les poses aux autres élèves.

Juju & Yanis

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur La danse

Les instruments de musique du Moyen Âge

Sur notre livre nous avons cherché des instruments du Moyen Âge. Il y avait un ménestrel qui joue du luth et un héraut qui joue de la trompette. On a vu un cornet qui se jouait comme une trompette. Le cornet est assez gros : l’instrument touche le sol. Pour jouer il faut regarder en bas.

Esteban & Marvin

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Les instruments de musique du Moyen Âge

Message clair

On utilise les Messages clairs quand il y a des disputes entre des élèves. Ca sert à éviter les bagarres et les insultes.

Hugo & Emma D

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Message clair

La mosaïque

Pour faire de la mosaïque il faut découper des carrés dans des feuilles de couleur.

On peut échanger des carrés pour avoir d’autre couleurs.

Après on colle les carrés pour faire un dessin.

Mathilde L & Ninon

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur La mosaïque

Les différents sens d’un mot

On a besoin d’une feuille et des crayons de couleurs.

On dessine le mot et ensuite on fait des phrases avec les mots.

Par exemple:Une souris c’est un animal ou un objet pour utiliser l’ordinateur.

Alan R & Lénie

 

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Les différents sens d’un mot

Les ordinateurs

En classe nous avons étudié à quoi servent les ordinateurs. Ils servent à écrire des textes et à jouer. On peut se renseigner sur internet et chercher des informations pour apprendre. On peut regarder des vidéos, des films et des dessins animés sur youtube.

Nolan P & Nolan B

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Les ordinateurs