A la découverte d’Henri Matisse

pour site kids folies 2018

Les élèves de l’école maternelle sont allés visiter l’exposition « Kid’s Folies » à St Jean de Monts.

Ils ont pu y découvrir grâce à des jeux interactifs, une partie de l’œuvre d‘Henri Matisse.

Publié dans Groupe Scolaire Les Salines | Laisser un commentaire

Exposition « Reflets d’école »

L’exposition « Reflets d’école » salle Marcel Baudouin à Saint Gilles Croix de Vie fermera ses portes le 8 avril prochain. Nous sommes allés voir les travaux des autres élèves et les nôtres.

Carnaval 2018

Vendredi 23 mars, nous avons défilé dans les rues déguisés en poussins, moutons, veaux accompagnés de musiciens.

Après avoir promené  un Dalton, nous l’avons brûlé à la fin du carnaval pour fêter la fin de l’hiver.

Publié dans Maternelle | Laisser un commentaire

Retour à la maison !

La classe de CM2 est bien rentrée à St Gilles samedi 24 Mars à 7h45. Le début du trajet s’est fait sous la pluie et le vent mais le soleil était bien là pour notre arrivée.
Les enfants étaient heureux de retrouver leurs parents et certainement leur lit pour reprendre des forces.
Le maître remercie les parents pour leur confiance et bien sûr

Les parents le jour du départ

les accompagnateurs Martine Claudette et Wilfried pour leur aide précieuse, leur disponibilité et leur gentillesse tout au long du séjour.

Au revoir Estarvielle !

Belle dernière journée avec du soleil, de la bonne neige, des étoiles ou un ourson à accrocher sur le blouson, un jeu de piste passionnant à travers le village. Hélas il a fallu faire les valises et retrouver les propriétaires des chaussettes et culottes qui trainaient ,plier les couvertures, mettre les draps en boule et ramasser tout ce qui pouvait encore se trouver. Pour le moment nous nous partageons entre la table de ping pong, les BD et les jeux de société. Nous irons chercher nos camarades à Germ à 22heures.Clovis notre chauffeur nous passera un DVD avant d’éteindre les lumières pour une courte nuit qui s’achèvera dans la voiture de papa maman vers 7 heures du matin.
Nous préviendrons sur le blog si nous avons du retard. M Masson sera en relation téléphonique avec le maître et il pourra relayer les informations si besoin.

Belle journée !

Sans hésitation la plus belle journée de la semaine. Le soleil ne nous a pas quitté et tout s’est idéalement passé. La balade dans Arreau avec son marché sous les arcades est passé trop vite. Nous avons quand même trouvé le temps d’acheter du fromage, de la charcuterie ou des petits souvenirs locaux. Le ski l’après midi était un régal. Tout le monde a réussi à prendre le télésiège. Nous avons fini la journée par la boum. Jade L et Damien ont gagné le concours de danse et tous les enfants se sont bien défoulés. Demain matin dernière séance sur les pistes ! Nous aimerions mettre le temps sur pause ….

Le Vélo…ça décoiffe du CP au CM

Lundi et mardi la cour de récréation ressemblait à un circuit routier. Loïc avait installé un parcours avec des panneaux. Les élèves ont pu ainsi tester leurs compétences de cyclistes :en slalom, en lâchant une main, ou en franchissant un pont à bascule.Tous ont réussi et amélioré leur équilibre.
Cet exercice, proposé chaque année, permet à nos élèves de mieux appréhender les risques liés à la circulation.

Publié dans Groupe Scolaire Les Salines | Laisser un commentaire

Un petit coucou des montagnards

Un petit message pour vous dire que nous avons passé une bonne nuit et qu’il fait beau ce matin. Nous allons petit déjeuner avant d’aller à Arreau.                                                                           Bonne journée à tous, bisous         May-Lise

Le Mercredi à la montagne

Bonjour nous avons passé une bonne journée entre le ski le matin et la bergerie l après midi. Le soleil a fait quelques apparitions dans la journée mais il fallait être bien couvert sur les pistes . Avec la vitesse, les joues étaient vite rouges. Les moniteurs ont une fois de plus été contents de notre attitude . Demain ils nous retrouvent directement à 14 heures au pied du télésiège. Nous prendrons tous cette fois de la hauteur ! Cet après midi, nous avons marché autour du lac et visité l’ancienne carrière d’ardoises avant de passer faire coucou aux brebis et au chien de montagne des Pyrénées. Nous avons terminé par un chocolat chaud et une patisserie aux pommes préparés par la femme du berger. Ce soir, nous avons bien pensé à vous car le maître nous a demandé de vous écrire une petite carte. Merci beaucoup pour les lettres que vous nous avez envoyées. Il y avait un gros tas apporté par le facteur ce matin. Demain, nous partons le matin à Arreau. Il y a plein de choses à voir, notamment la marché hebdomadaire et les maisons à colombage. Bonne nuit à tous, c’est pour nous l’heure des doudous.