La classe de CM2

     Voici la classe de CM2 2018-2019 de M.Duhamel et Mme Lecot.

***

     Dans la classe, les tables sont disposées en face à face, il y a huit groupes de trois ou quatre places. Les garçons et les filles sont mélangés.

     Il y a vingt-sept élèves, quatorze filles et treize garçons. Il y a aussi deux professeurs. Ils alternent dans la semaine et un mercredi sur deux. Ils ont des bonnes idées pour la classe.

     Dans la classe, nous avons un tableau des émotions où chacun peut dire ce qu’il ressent. Nous avons un tableau de comportement avec quatre couleurs, bleu, vert, orange et rouge. Chaque élève est dans le vert au début de la journée et change de couleur en fonction de son comportement. Bleu est la meilleure. Grâce à notre couleur, on peut gagner du « faux » argent.

     Pour régler les problèmes, on a le conseil des élèves. On apprend à se respecter et à utiliser la parole plutôt que la violence. Par exemple, on utilise le « mot girafe ».

     Nous avons la chance d’avoir une frise historique pour l’histoire donnée par l’ancien directeur, M.Cormier, et trois cartes du monde.

     Dans la classe, il y a des responsabilités, par exemple facteur, date…

     Pendant deux mois, une fois par semaine, nous nous rendrons à la piscine Saint-Nicolas. Nous passerons une semaine en Normandie. On ira au cinéma et au concert. Et dans une semaine, nous allons courir le cross du collège.

***

    Bref, la classe est super cool. Une super année nous attend.

Baptiste, Marius, Robin, Nataël, Maélys, Léna, Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.