Préparation de la CLASSE-MONTAGNE : dernières informations, derniers rappels …

DÉPART : RENDEZ-VOUS lundi matin 21 janvier, à 6H45 dans le Hall de l’école élémentaire. Le départ est prévu à 7H00. Merci de nous signaler votre présence dès votre arrivée.

RETOUR : le samedi 26 janvier, en  début de soirée. Une chaîne téléphonique vous a été remise : elle permettra de vous avertir, au cours de l’après-midi, de l’heure d’arrivée .

     merci de vérifier vos coordonnées téléphoniques et de nos informer de tout éventuel changement de numéro

  TROUSSEAU : une liste indicative vous avait été fournie… Ne pas oublier :

-des VÊTEMENTS CHAUDS (anorak et/ou combinaison // « polaires »…), un BONNET, des GANTS… (La semaine va être froide!!!)

-des CHAUSSONS ou PANTOUFLES

Rappel : il est important que votre enfant participe à la préparation de son trousseau pour être ensuite capable de reconnaître et gérer ses affaires.

BAGAGES : en dehors du sac ou de la valise, prévoir un PETIT SAC que votre enfant conservera avec lui et dans lequel il glissera :

  • les affaires personnelles qu’il souhaite garder accessibles pendant le voyage (jeux, livre, crayons, carnet de voyage …).
  • et son pique-nique pour le lundi midi (placé dans un sac isotherme ou « protecteur »). Attention : pas de bonbons ni de chewing-gums dans le car, pendant le voyage.

    APPAREIL PHOTO  à l’appréciation des familles, mais pas vraiment nécessaire pour les enfants : une sélection de PHOTOS (et de courtes vidéos) vous sera en effet proposée à la suite du séjour (les enfants ne font pas un usage suffisamment sélectif de leur appareil photo).                                                                                                                                               

ARGENT de POCHE (montant « raisonnable » à déterminer par les familles). Si vous souhaitez nous confier cet argent de poche, merci de nous le faire parvenir dans la semaine qui précède le départ, dans une enveloppe fermée portant le nom de l’enfant et la somme fournie. L’argent sera remis à l’enfant lors des achats de “souvenirs” .

  Des achats de parts de fromage (St Nectaire, …) pourront être effectués : il est préférable d’indiquer avant le départ à votre enfant la quantité souhaitée…

ADRESSE du centre, COURRIER , ENVELOPPES timbrées,  voir la fiche-infos figurant dans le dossier fourni en décembre.

FORMALITÉS :  le nécessaire a désormais été fait par tous : MERCI !

NOUVELLES du GROUPE   : sur ce blog tous les soirs.

ATTENTION : en dehors des médicaments qui seraient à prendre pendant le voyage,

                             MERCI de ne rien nous remettre le jour du départ.

Autres questions, autres problèmes, autres précisions:  prendre contact à l’école : 02.43.91.48.40

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.