Le spectacle : l’après – midi d’un foehn

Mercredi 6 mars 2019, la classe de CP et celle de grande section sont allés voir un spectacle à la salle du Quatrain à Haute Goulaine.

Nous étions assis sur des bancs disposés autour de la scène. Un monsieur marchait sur la scène en tournant en rond et il y avait une musique qui faisait peur. Puis, le monsieur a découpé des poches en plastique pour fabriquer un bonhomme. Après, il a allumé des ventilateurs pour faire voler  le bonhomme. Le monsieur a ajouté plusieurs bonhommes de toutes les couleurs. On avait l’impression que les bonshommes faisaient du patin à glace! Ils volaient et ça faisait des ombres sur le plafond. Le monsieur a dansé avec les bonshommes et les a attrapés dans un parapluie. A la fin, le monsieur a déchiré les bonshommes ! Il semblait énervé et il avait du plastique dans sa bouche. Il y avait un gros tas de plastique au milieu de la scène. Enfin, le monsieur a éteint les ventilateurs, la lumière s’est éteinte, il y a eu un énorme bruit et le spectacle s’est terminé.

Écrit par les CP

Nous sommes allés voir un spectacle en car avec les CP. Nous étions assis juste devant l’artiste. Il avais mis des ventilateurs et cela faisait voler des sacs en plastique de couleur avec des sons graves et de la musique. Les sacs avaient la forme de bonshommes, ils dansaient, montaient dans un parapluie à l’envers. A la fin l’artiste a tout  déchiré, il était en colère et nous avons entendu un  cri d’ours. La lumière s’est éteinte.

Texte des GS

Fin

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.