NOS PORTRAITS PETITS

Voici les portraits, que nous avons réalisés à partir de photographies de nous petits. Nous les avons ensuite tapés et mis en page.

 

Je vais vous parler de moi petite. J’étais svelte. J’avais le visage rond, les cheveux châtains et bouclés, une bouche fine, des joues rondes et des yeux marrons.

J’étais heureuse, sympathique, gentille et je débordais d’énergie. Je souriais toujours. Mon défaut était que j’étais maladroite. J’aimais le chocolat, les fraises, et la lecture.

Liloo

 

Je vais me décrire à quatre ans.

Ma taille était moyenne, ni grosse, ni maigre. J’avais deux petites joues rondes. J’étais vêtue d’un manteau rose, d’un bonnet, d’un legging noir à pois blancs et des baskets blanches.

J’étais curieuse (même très curieuse), active, gentille, gourmande, bavarde, agile et souple, mais aussi courageuse, généreuse, honnête, amusante, débrouillarde et chanceuse. Je pouvais être inépuisable et maladroite.

J’aimais le chocolat, la musique, la danse, la télévision, la glace, la chaleur, la neige et mes ami(e)s. Je n’appréciais pas les petits pois, la pluie, me mettre au lit et le froid.

Je n’ai pas énormément changé.

Emma

Je vais vous parler de moi à l’âge de quatre ans. J’étais petit. J’avais de bonnes joues, un grand sourire et la peau de couleur blanche. J’avais aussi de petits yeux marrons, la tête ronde et les cheveux châtains.
A cet âge-là, j’étais toujours heureux, très dynamique et gentil, mais je pouvais me montrer méchant ou triste. J’étais très débrouillard, courageux et amusant. Je n’avais jamais de chance. De temps en temps, je mentais, me montrais très maladroit, paresseux ou tricheur. J’adorais la lecture, la musique, le cinéma, le sport, les fruits … Je détestais la guerre, les poivrons, les champignons et les aubergines.
Aujourd’hui, je ne suis pas très différent.

Gaspar

Je vais vous parler de moi quand j’avais un an et demi.
J’étais de taille normale et un peu mince. J’avais de petites mains et de petits pieds. Mon visage était rond et j’avais de grosses joues, de petits yeux marrons et des cheveux châtain clair coupés au carré.
J’étais coquine, rusée et débrouillarde. J’adorais suivre une dame de la crèche et une fille de mon âge. Je jouais souvent dans le bac à sable et à la balançoire, l’été. Je courais très vite. Ce que je préférais était: le sport, le chocolat, les pâtes, la musique (surtout le violon et la guitare).Mes meilleurs copains étaient: Lila, Heïdi ,Yanis et Charlie .
A part les cheveux, je n’ai pas beaucoup changé.

Céleste

Je vais vous parler de moi à trois ans. J ‘étais assez grande et simple. J ‘étais vêtue d ‘une robe violette avec des motifs, un gilet blanc et une barrette rose. Mes yeux et mes cheveux paressaient noirs, ma peau : métisse.

J ‘ étais curieuse, drôle, joyeuse et gentille, mais maladroite, gourmande et dépendante du nutella. J ‘aimais les jeux vidéos et les peluches. Je détestais les épinards et les fraises.

Je n ‘ai pas changé !

LÏEL BOURGEAIS

 

Je vais me présenter quand j’avais deux ans. J’étais de petite taille. J’avais les cheveux bruns, de bonnes joues, la peau blanche, le visage rond, un nez de taille moyenne et une petite bouche. Je portais un pull rouge avec un pantalon marron puis des chaussures blanches et bleues.

J’étais heureux et très sensible. Je ne dormais presque pas et réveillais mes parents. J’étais souvent peureux et maladroit. J’adorais le sport, la musique et les animaux. Je n’aimais ni les épinards ni lire. Finalement j’ai peu changé.

Timéo Rousselin

Aujourd’hui je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. J’étais plutôt fine, grande, les cheveux blonds et bouclés. Je portais un pantalon bleu, des sandales, un manteau marron clair et un petit sac rouge. Mes yeux paraissaient bleus et mes petites joues rondes.
J’étais très gourmande, coquine et très joueuse avec ma chienne. J’aimais embêter ma sœur. Je ne pouvais pas me passer de mes parents. Mon plat préféré était : hamburger et frites. Je n’aimais pas les légumes.
Depuis je n’ai pas beaucoup changé.

Louane Lambert

Je vais vous parler de moi à l’âge de cinq ans. J’étais de taille moyenne et mon corps était plutôt mince. Mes cheveux semblaient plus longs que maintenant. Mon nez aplati et gros m’énervait.
Je semblais plutôt timide. J’étais tout le temps heureux. J’avais des défauts : la peur et la maladresse. En revanche, mes qualités étaient : drôle, débrouillard et chanceux. J’aimais bien la nourriture, le sport et surtout le football. J’adorais mes parents. Je n’ai pas beaucoup changé.

Noé Routhier

Je vais vous parler de moi quand j’avais 4 ans. J’avais les cheveux châtains et le visage rond. Mon nez était petit, ma bouche rose, mes yeux verts, ma peau blanche et mes joues rondes.

Je paraissais drôle et maladroit. J’adorais les Playmobil, le cinéma, les fraises et les Nerfs. Je n’aimais pas les épinards, les crocodiles, les piranhas, les chauves-souris et le chou-fleur.

Noé Vivier

Je vais vous parler de moi quand j’avais quatre ans. J ‘était plutôt grand, bon sportif et de taille normale.

J’étais blond aux cheveux bouclés. Je n’aimais pas les champignons (comme aujourd’hui d’ailleurs) et les fraises Tagadas. J’étais chanceux, poli et un peu curieux. J’étais aussi très maladroit et je mangeais comme un cochon.

Je n’ai pas changé.

Simon

Je vais vous parler de moi quand j ‘étais âgé de deux ans.
J ‘étais petit et mince. Mes yeux semblaient bleus, mes cheveux : blonds et bouclés. Ma bouche paraissait fine, mes joues : rondes et ma peau : blanche. Mon visage faisait rond.

J ‘était plutôt gentil et heureux. J ‘aimais rire et donner. La timidité me qualifiait. J ‘aimais les bonbons mais pas les légumes.

Je n ‘ai pas beaucoup changé.

Pacôme

Je vais vous parler de moi à trois ans. J’étais petite, j’avais les cheveux châtain clair, les yeux gris-marron et des joues rondes.

J’avais un mauvais caractère. J’étais amusante. J’adorais le chocolat et j’aimais faire des promenades. Passer du temps avec mes parents était un plaisir.

Zoé

Quand j’avais quatre ans, je ne portais pas de lunettes. Mes yeux étaient marrons et mes cheveux décoiffés.
Je semblais timide, toujours heureux et chanceux mais maladroit. J’adorais le cinéma, les frites et les hamburgers. Je n’aimais pas les épinards. Je ne ressemble pas du tout à cela aujourd’hui.

Mani

Je vais vous parler de mois à trois ans. J’étais tout petit. Mes cheveux étaient de couleur marron foncé, mes yeux : marron, mes joues rondes, mon nez petit, ma bouche fine et ma peau blanche.
J ‘ étais timide et maladroit. J ‘ aimais me promener dans un parc.

Noam

Aujourd’hui je vais vous parler de moi quand j’étais âgée d’un an et demi. J’étais plutôt petite. Je portrais des habits violets, un pantalon bleu et presque tout le temps des petites couettes comme des chignons. Mes joues étaient rondes…

J’aimais les fruits, les petits pois, les brocolis, les carottes, les pommes de terre et les bonbons. Je détestais les épinards, les choux et les tomates. J’étais curieuse, timide et sympathique.

J’ai changé un peu depuis.

Margaux

Je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. J’étais fine et plutôt jolie. J’avais les cheveux blonds au carré et les yeux bleus.
J’étais très prudente. J’aimais le Mac Donald mais pas les poires.
Je n’ai pas changé de comportement mais de goûts.

Louise

Je vais vous parler de moi à cinq ans. J’avais la chevelure noire. J’étais plutôt maigre. J’avais une casquette bleue et des lunettes rouges. J’aimais toutes les sucreries sauf les réglisses. Je croyais à tout ce qu’on me disait. Je voulais être astronome.

Maël

Je vais vous parler de moi à un an. J’avais les cheveux courts et souvent emmêlés. A mon cou, on apercevait un petit collier marron clair. Je portais un tee-shirt, une robe avec des fleurs et des petites sandalettes blanches. J’aimais faire le bazar partout, retirer les couettes de lit, embêter mon frère…
Je parlais toute seule. J’étais peureuse, maladroite, difficile, pleurnicharde, lente mais sensible, aimable, heureuse, débrouillarde et drôle. J’aimais la musique, le cinéma, la danse et les fraises. Je n’aimais pas le sport. Je n’ai pas changé depuis.

Janel

Je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. A cet âge-là j’étais vraiment petite. J’avais des cheveux courts et frisés, deux bonnes joues de bébé, de toutes petites mains et des petits pieds. J’étais fine.

J’adorais m’amuser et embêter ma grande sœur. J’avais mauvais caractère. J’étais très sensible. J’aimais uniquement les pots Blédichef. J’étais débrouillarde, chanceuse, drôle mais maladroite. Je n’ai pas changé de caractère. Par contre, j’ai les cheveux lisses et longs.

Axelle

Je vais vous parler de moi quand j’avais environ quatre ans.
A cet âge-là, j’étais forte, petite avec des bonnes joues, des yeux bleus, les cheveux bruns et courts, un gros nez et une importante bouche.
J’avais mauvais caractère. Je n’aimais pas aller dans les poussettes. Donc j’allais dans le sac à main de ma mère. J’étais maladroite. J’aimais tous les jeux vidéos. Je détestais les champignons cuisinés par mes parents et plein d’autres choses.

Justine

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Apprendre à porter secours

Le mardi 24 avril, Amandine Haquet, infirmière au collège Jean Zay, est venue apprendre les gestes de premiers secours aux élèves de CM2.

Pour commencer, elle leur a demandé d’identifier des situations dangereuses dans les maisons et sur la cour de récréation.

Ensuite, elle mettait en scène une situation d’urgence avec la complicité d’un élève et elle expliquait les gestes de premiers secours.

En cas de traumatisme (chute ou choc):

  • observer, protéger,
  • demander à la victime de ne pas bouger et
  • demander de l’aide ou appeler les secours.

 

 

En cas de brûlure:

  • observer, protéger,
  • arroser la brûlure à l’eau fraîche.
  • Si la brûlure est simple alors protéger avec un pansement
  • Sinon, alerter.

 

 

 

En cas de saignement abondant:

  • observer, protéger,
  • appuyer sur la plaie pour arrêter le saignement,
  • allonger la victime et
  • alerter.

 

 

 

 

En cas d’étouffement:

  • Observer et protéger.
  • Si l’obstruction est totale, donner 5 claques vigoureuses dans le dos.
  • Si ça ne suffit pas, faire 5 compressions abdominales.

En cas d’inconscience:

  • observer, protéger,
  • vérifier si la victime est consciente,
  • libérer les voies aériennes et
  • appeler les secours.
  • Mettre la victime en PLS et alerter.

 

 

 

Pour compléter cette formation, les élèves se sont entrainés à pratiquer la Position Latérale de Sécurité (PLS).

   

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, Amandine a présenté un défibrillateur cardiaque.

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Règlement des toilettes

Nous avons écrit puis tapé un règlement pour les toilettes à partir des photos qu’avaient réalisées les enfants d’ULIS. Ensuite, nous l’avons présenté dans toutes les classes et tous les groupes de TAP.

Nous souhaiterions maintenant que tous les enfants respectent ces règles à tous les moments de la journée (TAP, cantine…) pour le respect de tous.

règlement des toilettes 2018

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La Danse d’Henri Matisse

La Danse
Au début, la maîtresse nous a montré un tableau d’Henri Matisse. Henri Matisse est un peintre, un dessinateur et un sculpteur français. Picasso le considérait comme son rival et comme son ami.

On a décrit le tableau « La Danse ». Ensuite, nous avons découpé des photos de personnes dans des magazines et on les a positionnées sur deux grandes feuilles blanches. Après, deux groupes ont peint une colline et un dégradé de bleu pour le ciel. Enfin, nous avons positionné puis collé toutes les personnes que nous avions découpées.

Nous avons aimé faire cette activité.

Célia, Clément et Liam

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Oceano nox

Les élèves ont étudié un nouveau poème de Victor Hugo « Oceano nox » que l’on peut traduire par « Nuit sur l’océan ».

Victor Hugo a choisi d’intituler son poème « Oceano nox » pour montrer que l’océan apporte le malheur à l’homme. En effet, la nuit symbolise la noirceur et le malheur. Le face-à-face entre l’océan et l’homme ne peut aboutir qu’à sa destruction. 
Dans ce poème, on ressent la vive émotion de Victor Hugo. Il est triste et désespéré.
Chaque élève a mémorisé une strophe. Ensuite, « Oceano nox » a été récité par un groupe de huit élèves.

Sarah, Clément, Chloé C., Candice, Annabelle et Anaïs

 

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Cours de Davide Cali et Maurizio A.C. Quarello aux éditions Sarbacane

Les élèves ont découvert le dernier livre de la sélection du Prix Littéraire de la Citoyenneté: Cours de Davide Cali et Maurizio A.C. Quarello.

A la bibliothèque, sans avoir connaissance du titre  ni avoir vu l’ouvrage, les élèves se sont vus proposer l’écriture d’une courte histoire à partir de plusieurs illustrations.

Voici leurs histoires:

Le combat de sa vie par Théo C.R., Line, Sarah, Rafaël et Fatima

Hier à l’école, Tony et Baptiste ont été convoqués chez le directeur car ils se sont bagarrés à cause d’une mauvaise entente. Le directeur demande à Baptiste de sortir pour que Tony s’explique. Tony regarde les tableaux du directeur. Le directeur remarque qu’il a un faible pour la boxe et lui demande de le coacher pour qu’il sache se défendre. Tony s’entraîne jours et nuits au stade de l’école sous l’œil vigilant du directeur. Grâce à tous ces superbes efforts il peut se défendre contre les plus forts.

Le directeur boxeur par Lilou, Milana, Ruben, Lorik et Ophéa

C’est l’histoire de Théo, Timéo et puis de Michel. Théo rencontre Timéo, un ancien copain qui l’a harcelé, en CM2. Vu qu’il l’a harcelé ils se sont battus. Le directeur Michael les a convoqués dans son bureau, parce qu’ils se sont battus violemment dans la cour. Le directeur les a grondés. Michael, le directeur, a dit à Timéo de partir et à Théo de rester silencieux. Michael a appris à Théo à se défendre contre Timéo vu que Michel était boxeur à l’époque. Donc il lui a appris. Puis pour l’entrainer, il l’a fait courir pour qu’il devienne un champion.

Le tournoi par Sacha, Chloé V, Timéo et Emma

Cet après-midi Victor rentre de l’école, il croise Noah. Noah est son pire ennemi. Il a un an de plus que lui, donc il se croit plus fort. Ils commencent à s’insulter, puis ils finissent par se bagarrer. Mais ils sont convoqués chez le principal M.Olivier. Neuf mois plus tard, Victor est bien préparé pour le combat de demain. Il saura qu’il aura de bons adversaires mais il a des chances de gagner. Il aura des supporteurs car il combat dans sa ville. Aujourd’hui, c’est le tournoi. Il saura son adversaire en dernière minute. Dans cinq minutes, il y aura son combat et il découvre que son adversaire s’appelle Noah ! Il a eu raison. A la fin du combat c’est Victor qui gagne et il lui dit « Tu vois ce n’est pas toi le plus fort ! » Dix ans plus tard, Victor est devenu comme son idole.

Léo et la boxe par Célia, Théo A., Ysée, Arthur et Chloé C.

Léo va à l’école comme tous les matins. Il rencontre Timothé «la brute de la classe». Timothé barre Léo car il veut l’embêter pour qu’il arrive en retard. Ils se battent. Le directeur les aperçoit et les emmène dans son bureau. Quand le directeur parle Léo est dans les pensées en train de regarder les tableaux de boxe. Le directeur l’interrompt. Léo sursaute, le directeur a vu que Léo était en train de regarder ses tableaux de boxe. Il lui dit:
-J’ai été champion de boxe pendant 2 ans!
Léo est stupéfait. Puis le directeur lui dit :
-Il faut beaucoup d’entraînement.
Le lendemain Léo va courir au terrain d’athlétisme.

Tony par Sylvain, Clément, Jade et Lou

En récré Tony aimait se bagarrer car son père était un grand catcheur et il allait souvent dans le grand bureau du directeur de l’école. Mais un beau jour de septembre, le directeur vit qu’il venait presque tous les jours et il aimait regarder les photos de boxeur du directeur qui datent de1963.Tony adorait venir car il voulait devenir un très grand boxeur et le directeur le vit très bien. En octobre, le grand directeur lui demanda s’il voulait vraiment devenir boxeur, Tony lui répondit que oui. Vers la fin du mois, il commença à l’entrainer en endurance dans le stade de sport Pierre Coubertin. Tony deviendra champion du monde de boxe en France en 2020 !

 

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Mercy

Les élèves ont appris Mercy. C’est une chanson interprétée par le duo Madame Monsieur qui raconte l’histoire d’un bébé migrant. Cette chanson fait écho au roman Lisa et Nouh. Mercy est une petite fille née en mars 2017 sur un bateau venant en aide aux migrants en mer Méditerranée. 

Les élèves chanteront tous ensemble le jour de la rencontre interclasses du Prix Littéraire de la Citoyenneté.

Annabelle, Chloé C. et Timéo

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Festival Très tôt en Scène

Le mardi 27 mars, nous sommes allés en car au château du Plessis- Macé pour assister à la dernière journée du festival « Très tôt en scène ».
Elle s’est déroulée autour du livre : Alice au Pays des Merveilles, de la manière suivante : ateliers, pique-nique et jeux, déambulation dans le château et pièce de théâtre.
La classe de CE2 et celle de CE2 CM1 étaient réparties en 3 groupes : A1, B2 et C3.

1 Ateliers de théâtre
A -Le groupe B3 a commencé la matinée avec Clémence.
Nous avons parlé de cinq livres différents d’Alice au pays des Merveilles. Il y avait cinq groupes de trois. Nous nous sommes entrainés à lire des petits paragraphes du livre et un groupe s’est entrainé avec une pièce de théâtre. Nous avons ensuite joué nos paragraphes ou nos pièces de théâtre devant Clémence qui est une professionnelle du théâtre. Elle nous a appris à parler plus fort, à regarder moins la feuille et à respecter la ponctuation.
Clémence était fière de nous car nous étions très attentifs. Avant de passer à un autre atelier nous avons eu une petite récréation d’un quart d’heure.

Nous remercions Clémence qui nous a fait progresser

Janel et Axelle

B- L’atelier de Nicolas

Nous avons fait un atelier en silence avec Nicolas. Nous avons fait un exercice où l’on tapait des mains et un jeu : le chat et la souris. Puis, on a mis des masques pleins et joué avec.

Enfin il nous a raconté ce qu’on allait faire dans la journée.

Pacôme et Timéo

C- Atelier avec Maxime
Nous avons fait un premier atelier et ensuite un deuxième avec Maxime. Nous nous sommes échauffés puis avons fait des petits jeux. Enfin, par groupe de trois, nous avons inventé une petite pièce de théâtre sur le thème d’Alice au pays des merveilles.

Liloo et Noé

C -Vers 10h30, nous sommes allés faire le deuxième atelier théâtral. Celui-ci s ‘est déroulé avec Sarah.
Pour commencer, elle nous disait des phrases comme « ta-te-ti-to-tu » et on devait les répéter avec le même ton et en faisant les mêmes gestes qu’elle. Ensuite, on devait imiter le lapin à notre manière et inventer une excuse pour ne pas se faire couper la tête parce qu’on était en retard pour l’heure du thé organisée par la reine de cœur (c’était pour rire bien sûr !).
Sarah nous a demandé par groupe de trois ou quatre, d’inventer une saynète d’environ cinq minutes. J’étais avec Heïdi, Aron et Victoria. Voici notre saynète :
_ Du thé, du thé, encore du thé ! S’exclame le Chapelier
_ Monsieur le chapelier, venez ici tout de suite, c’est l’heure du procès d’Alice ! crie la reine de cœur.
_ Je n’ai point envie, donc c’est non, rit le Chapelier.
_ Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Je vais être en retard ! s’angoisse le lapin.
_ Je vais vous manger ! dit le loup d’un ton ferme.
_ Qu’on lui coupe la tête ! ordonne la reine de cœur.
_ Quelqu’un peut …hic… me dire ou …hic… sont les …hic… toilettes …hic…, demande le Chapelier.
Ensuite, nous sommes allés pique-niquer et avons joué dehors.
Gaspar

2 Sieste sonore et spectacle musical

L’après-midi, Sarah nous a emmené dans une pièce sombre avec des couvertures par terre. Une dame nous a lu le chapitre d’Alice au pays des merveilles avec la chenille.

Dans la pièce à côté, il y avait deux musiciens. Nous avons écouté de la musique contemporaine : guitare électrique, synthétiseur…Des images d’Alice au pays des merveilles étaient projetées en même temps.

Lïel, Aron Maël

3 Spectacle avec Alice et sa sœur

Au départ, la sœur d’Alice nous a parlé des différences entre elle et sa sœur. Elle aime les choses droites alors que pour Alice cela n’a pas d’importance. Elle ne la retrouvait pas, mais Alice la voyait.

La sœur d’Alice jouait de l’accordéon en même temps qu’un vidéoprojecteur diffusait des images. Sur l’écran, on voyait la sœur d’Alice qui allait dans des pièces différentes du château. Après le film, elle est arrivée dans la salle avec nous.

En fait, les deux enfants n’étaient pas Alice et sa sœur mais deux actrices.

Justine/Louise

4 Les jumeaux

Nous avons vu un spectacle dans lequel deux jumeaux d’Alice au pays des merveilles se chamaillaient. D’abord ils nous ont appris les règles de bonne conduite. C’est : se tenir droit, occuper l’espace, vivre plus longtemps quand on est vieux…

Ils nous faisaient rire.

Zoé et Margaux

5 « Le procès d’Alice »
Le dernier spectacle était le plus long. Il s’appelait « Le procès d’Alice ». Il était joué par les comédiens professionnels, de la compagnie Omi Sissi, qui avaient géré les ateliers du matin.
Alice était accusée d’avoir fait entrer le loup dans les pays des merveilles. La reine de cœur faisait entrer des personnes des pays des merveilles pour savoir si elles connaissaient Alice.
Quand la reine de cœur en avait assez, elle criait « Qu’on lui coupe la tête ! ». Après elle a demandé à Alice où était son avocat. Puis celui-ci est arrivé et s’est excusé d’être en retard.
La reine de cœur a demandé à ce qu’on fasse rentrer le lapin blanc pour lui demander s’il connaissait Alice. Il a répondu qu’ils avaient juste pris le thé ensemble.

Nous avons bien aimé ce spectacle car nous avons bien ri.
Céleste/Valentine

Nous avons passé une très bonne journée.

Voici une vidéo de France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=axGFmXKg-JU

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CROSS et JEUX D’ENDURANCE

Mercredi 21 mars, nous sommes allés au stade de Montreuil-Juigné pour participer au cross. Il y avait les écoles de la Membrole, le Plessis -Macé, celles de Montreuil-Juigné … Il y avait des courses toutes les vingt minutes.

Les enfants, qui ne voulaient pas participer au cross ont fait des jeux d’endurance. Ces jeux étaient : le grand manège, le biathlon et le fun cross.

Dans la classe, Mani, Noam, Zoé, Simon, Maël, Aron, Céleste et Noé ont été qualifiés pour le cross départemental du 15 avril. Malheureusement, il a été annulé car le terrain du parc de la Guyonnière était trop humide.

NOAM ET MANI

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Concert au Chabada

Le 13 mars, nous avons fait une sortie au Chabada à Angers, en car. Nous sommes allés voir le groupe Després.

Després est un duo composé de Camille Després (la voix des premiers morceaux de Thylacine) et Raphael Thuïa (guitariste de My Sweet October , Rivière Noire, et ici aux machines ).

Nous étions debout pour ce spectacle.

La musique de Després est une musique éléctro-pop, très dansante et mélancolique.

A la fin, nous étions très contents d’avoir des autographes !

Noé R et Simon

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