Le mouvement par Keith Haring

Keith Haring

Keith Haring était un peintre américain. Il est né en 1958 et mort en 1990. Il faisait des dessins à la craie sur des panneaux publicitaires recouverts de papier noir dans le métro de New-York. Il a exécuté beaucoup de dessins simples aux couleurs vives cernés de noir avec des traits noirs servant à montrer le mouvement. L’une de ses œuvres les plus célèbre est Le Bébé rayonnant.

On a voulu recopier La Danse qui est un tableau de Keith Haring. On s’est mis par petits groupes, puis, la maîtresse a pris des photos.

 
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous avons décalqué nos silhouettes sur des feuilles blanches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après, nous avons colorié notre dessin et nous avons tracé le contour. Nous avons signé notre dessin comme Keith Haring.

Nous les avons affiché sur le tableau pour les montrer aux autres élèves de la classe. La maîtresse les a affichés sur le mur du couloir avec les photos des groupes prises au départ pour que les enfants des autres classes puissent les admirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait ça tous les vendredis après-midi. C’était très bien et ce n’était pas compliqué car on ne devait pas faire les détails.

Nous avons bien aimé reproduire un tableau à la manière de Keith Haring !

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *