Pas un mot en poche

Mercredi 15 novembre, nous avons pris le car avec les CM2 pour nous rendre au Champ de Bataille. Nous avons assisté à ; Pas un mot en poche, un spectacle avec deux comédiens et deux musiciens.

Voici l’affiche, le résumé et un extrait.

Nous avons discuté en classe de ce spectacle. Nous utilisons de moins en moins les mots dans notre vie et se plus en plus les mails et SMS. Dans le futur, est-ce que nous nous parlerons encore? Les mots existeront-ils toujours ou faudra-t-il les acheter?

 

Imaginez un monde où les mots ne sont pas gratuits. Une ville où pour parler, il faut acheter les syllabes sorties de l’usine…
Dans les ruelles de la cité, deux personnages vont se croiser : Archimède le clochard et l’Ouvrière. Lui cherche quelques mots à se mettre sous la dent pour lui parler. Elle rêve de voyages et de phrases pour quitter son petit meublé. Mais comment communiquer quand on n’a pas les mots ? Comment partager quand on ne peut rien dire ? Ce n’est pas une histoire d’amour ni même d’amitié mais juste une rencontre qui les amènera à bouger les lignes, à résister à la grisaille et à la conformité.

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *