Le voyage de la petite étoile – Spectacle de Noël

Le mardi 19 décembre, nous avons assisté à un spectacle de Noël qui se déroulait en musique dans la salle de motricité. Toutes les classes de l’école élémentaire ont assisté au spectacle. Le titre du spectacle était « Le voyage de la petite étoile ».

Au début, deux acteurs sont arrivés sur scène en jouant de la musique avec un accordéon et un djembé. Ils étaient habillés de la manière suivante : l’un était habillé tout en jaune avec une cravate et l’autre était habillé avec une chemise et un pantalon rouge et noir et une cravate. Ils ont commencé à nous parler et nous ont expliqué qu’on allait voyager grâce à une petite étoile. Pour voyager, nous avons dû souffler sur l’étoile.

Nous avons commencé en Argentine en Amérique du Sud où une musique a été jouée avec l’accordéon. Puis nous sommes allés à Londres, en Grande-Bretagne, en Europe. Ensuite, nous sommes allés en Louisiane, un état des Etats-Unis, en Amérique du Nord. Après nous sommes allés en Corse, une région française, en Europe. Puis nous sommes arrivés en Espagne. Enfin, nous sommes partis au Maroc, qui est en Afrique du Nord. Pour faire penser au Maroc les comédiens ont joué de la derbouka. 

Nous nous sommes beaucoup amusés !

Les CM2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à l’Amicale des parents d’élèves qui a offert ce spectacle ainsi qu’un goûter aux enfants !

L’équipe enseignante

Ce contenu a été publié dans Amicale, CM1/CM2, Ecole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *