NOS PORTRAITS PETITS

Voici les portraits, que nous avons réalisés à partir de photographies de nous petits. Nous les avons ensuite tapés et mis en page.

 

Je vais vous parler de moi petite. J’étais svelte. J’avais le visage rond, les cheveux châtains et bouclés, une bouche fine, des joues rondes et des yeux marrons.

J’étais heureuse, sympathique, gentille et je débordais d’énergie. Je souriais toujours. Mon défaut était que j’étais maladroite. J’aimais le chocolat, les fraises, et la lecture.

Liloo

 

Je vais me décrire à quatre ans.

Ma taille était moyenne, ni grosse, ni maigre. J’avais deux petites joues rondes. J’étais vêtue d’un manteau rose, d’un bonnet, d’un legging noir à pois blancs et des baskets blanches.

J’étais curieuse (même très curieuse), active, gentille, gourmande, bavarde, agile et souple, mais aussi courageuse, généreuse, honnête, amusante, débrouillarde et chanceuse. Je pouvais être inépuisable et maladroite.

J’aimais le chocolat, la musique, la danse, la télévision, la glace, la chaleur, la neige et mes ami(e)s. Je n’appréciais pas les petits pois, la pluie, me mettre au lit et le froid.

Je n’ai pas énormément changé.

Emma

Je vais vous parler de moi à l’âge de quatre ans. J’étais petit. J’avais de bonnes joues, un grand sourire et la peau de couleur blanche. J’avais aussi de petits yeux marrons, la tête ronde et les cheveux châtains.
A cet âge-là, j’étais toujours heureux, très dynamique et gentil, mais je pouvais me montrer méchant ou triste. J’étais très débrouillard, courageux et amusant. Je n’avais jamais de chance. De temps en temps, je mentais, me montrais très maladroit, paresseux ou tricheur. J’adorais la lecture, la musique, le cinéma, le sport, les fruits … Je détestais la guerre, les poivrons, les champignons et les aubergines.
Aujourd’hui, je ne suis pas très différent.

Gaspar

Je vais vous parler de moi quand j’avais un an et demi.
J’étais de taille normale et un peu mince. J’avais de petites mains et de petits pieds. Mon visage était rond et j’avais de grosses joues, de petits yeux marrons et des cheveux châtain clair coupés au carré.
J’étais coquine, rusée et débrouillarde. J’adorais suivre une dame de la crèche et une fille de mon âge. Je jouais souvent dans le bac à sable et à la balançoire, l’été. Je courais très vite. Ce que je préférais était: le sport, le chocolat, les pâtes, la musique (surtout le violon et la guitare).Mes meilleurs copains étaient: Lila, Heïdi ,Yanis et Charlie .
A part les cheveux, je n’ai pas beaucoup changé.

Céleste

Je vais vous parler de moi à trois ans. J ‘étais assez grande et simple. J ‘étais vêtue d ‘une robe violette avec des motifs, un gilet blanc et une barrette rose. Mes yeux et mes cheveux paressaient noirs, ma peau : métisse.

J ‘ étais curieuse, drôle, joyeuse et gentille, mais maladroite, gourmande et dépendante du nutella. J ‘aimais les jeux vidéos et les peluches. Je détestais les épinards et les fraises.

Je n ‘ai pas changé !

LÏEL BOURGEAIS

 

Je vais me présenter quand j’avais deux ans. J’étais de petite taille. J’avais les cheveux bruns, de bonnes joues, la peau blanche, le visage rond, un nez de taille moyenne et une petite bouche. Je portais un pull rouge avec un pantalon marron puis des chaussures blanches et bleues.

J’étais heureux et très sensible. Je ne dormais presque pas et réveillais mes parents. J’étais souvent peureux et maladroit. J’adorais le sport, la musique et les animaux. Je n’aimais ni les épinards ni lire. Finalement j’ai peu changé.

Timéo Rousselin

Aujourd’hui je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. J’étais plutôt fine, grande, les cheveux blonds et bouclés. Je portais un pantalon bleu, des sandales, un manteau marron clair et un petit sac rouge. Mes yeux paraissaient bleus et mes petites joues rondes.
J’étais très gourmande, coquine et très joueuse avec ma chienne. J’aimais embêter ma sœur. Je ne pouvais pas me passer de mes parents. Mon plat préféré était : hamburger et frites. Je n’aimais pas les légumes.
Depuis je n’ai pas beaucoup changé.

Louane Lambert

Je vais vous parler de moi à l’âge de cinq ans. J’étais de taille moyenne et mon corps était plutôt mince. Mes cheveux semblaient plus longs que maintenant. Mon nez aplati et gros m’énervait.
Je semblais plutôt timide. J’étais tout le temps heureux. J’avais des défauts : la peur et la maladresse. En revanche, mes qualités étaient : drôle, débrouillard et chanceux. J’aimais bien la nourriture, le sport et surtout le football. J’adorais mes parents. Je n’ai pas beaucoup changé.

Noé Routhier

Je vais vous parler de moi quand j’avais 4 ans. J’avais les cheveux châtains et le visage rond. Mon nez était petit, ma bouche rose, mes yeux verts, ma peau blanche et mes joues rondes.

Je paraissais drôle et maladroit. J’adorais les Playmobil, le cinéma, les fraises et les Nerfs. Je n’aimais pas les épinards, les crocodiles, les piranhas, les chauves-souris et le chou-fleur.

Noé Vivier

Je vais vous parler de moi quand j’avais quatre ans. J ‘était plutôt grand, bon sportif et de taille normale.

J’étais blond aux cheveux bouclés. Je n’aimais pas les champignons (comme aujourd’hui d’ailleurs) et les fraises Tagadas. J’étais chanceux, poli et un peu curieux. J’étais aussi très maladroit et je mangeais comme un cochon.

Je n’ai pas changé.

Simon

Je vais vous parler de moi quand j ‘étais âgé de deux ans.
J ‘étais petit et mince. Mes yeux semblaient bleus, mes cheveux : blonds et bouclés. Ma bouche paraissait fine, mes joues : rondes et ma peau : blanche. Mon visage faisait rond.

J ‘était plutôt gentil et heureux. J ‘aimais rire et donner. La timidité me qualifiait. J ‘aimais les bonbons mais pas les légumes.

Je n ‘ai pas beaucoup changé.

Pacôme

Je vais vous parler de moi à trois ans. J’étais petite, j’avais les cheveux châtain clair, les yeux gris-marron et des joues rondes.

J’avais un mauvais caractère. J’étais amusante. J’adorais le chocolat et j’aimais faire des promenades. Passer du temps avec mes parents était un plaisir.

Zoé

Quand j’avais quatre ans, je ne portais pas de lunettes. Mes yeux étaient marrons et mes cheveux décoiffés.
Je semblais timide, toujours heureux et chanceux mais maladroit. J’adorais le cinéma, les frites et les hamburgers. Je n’aimais pas les épinards. Je ne ressemble pas du tout à cela aujourd’hui.

Mani

Je vais vous parler de mois à trois ans. J’étais tout petit. Mes cheveux étaient de couleur marron foncé, mes yeux : marron, mes joues rondes, mon nez petit, ma bouche fine et ma peau blanche.
J ‘ étais timide et maladroit. J ‘ aimais me promener dans un parc.

Noam

Aujourd’hui je vais vous parler de moi quand j’étais âgée d’un an et demi. J’étais plutôt petite. Je portrais des habits violets, un pantalon bleu et presque tout le temps des petites couettes comme des chignons. Mes joues étaient rondes…

J’aimais les fruits, les petits pois, les brocolis, les carottes, les pommes de terre et les bonbons. Je détestais les épinards, les choux et les tomates. J’étais curieuse, timide et sympathique.

J’ai changé un peu depuis.

Margaux

Je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. J’étais fine et plutôt jolie. J’avais les cheveux blonds au carré et les yeux bleus.
J’étais très prudente. J’aimais le Mac Donald mais pas les poires.
Je n’ai pas changé de comportement mais de goûts.

Louise

Je vais vous parler de moi à cinq ans. J’avais la chevelure noire. J’étais plutôt maigre. J’avais une casquette bleue et des lunettes rouges. J’aimais toutes les sucreries sauf les réglisses. Je croyais à tout ce qu’on me disait. Je voulais être astronome.

Maël

Je vais vous parler de moi à un an. J’avais les cheveux courts et souvent emmêlés. A mon cou, on apercevait un petit collier marron clair. Je portais un tee-shirt, une robe avec des fleurs et des petites sandalettes blanches. J’aimais faire le bazar partout, retirer les couettes de lit, embêter mon frère…
Je parlais toute seule. J’étais peureuse, maladroite, difficile, pleurnicharde, lente mais sensible, aimable, heureuse, débrouillarde et drôle. J’aimais la musique, le cinéma, la danse et les fraises. Je n’aimais pas le sport. Je n’ai pas changé depuis.

Janel

Je vais vous parler de moi quand j’avais trois ans. A cet âge-là j’étais vraiment petite. J’avais des cheveux courts et frisés, deux bonnes joues de bébé, de toutes petites mains et des petits pieds. J’étais fine.

J’adorais m’amuser et embêter ma grande sœur. J’avais mauvais caractère. J’étais très sensible. J’aimais uniquement les pots Blédichef. J’étais débrouillarde, chanceuse, drôle mais maladroite. Je n’ai pas changé de caractère. Par contre, j’ai les cheveux lisses et longs.

Axelle

Je vais vous parler de moi quand j’avais environ quatre ans.
A cet âge-là, j’étais forte, petite avec des bonnes joues, des yeux bleus, les cheveux bruns et courts, un gros nez et une importante bouche.
J’avais mauvais caractère. Je n’aimais pas aller dans les poussettes. Donc j’allais dans le sac à main de ma mère. J’étais maladroite. J’aimais tous les jeux vidéos. Je détestais les champignons cuisinés par mes parents et plein d’autres choses.

Justine

Aujourd’hui, je vais vous parler de moi a un an. J’étais mince. Mes joues étaient rondes, mes cheveux courts et bruns et mes yeux : marron. J’avais la peau blanche, la bouche épaisse et rouge.

J’étais gentille, aimable, têtue, sensible, amusante, généreuse mais pénible. J’aimais sourire. Je détestais pleurer et aller au lit.

En fait, j’ai beaucoup changé.

Valentine

Quand j’avais un an, mes yeux étaient de la même couleur qu’aujourd’hui. Ma peau paraissait beige, mes joues rondes et mon visage ovale. Ma taille était moyenne.

J’étais sensible, gentil, honnête et amusant mais maladroit. Mon déjeuner préféré était le biberon et mon plat préféré : la soupe.

J’ai peu changé.

Aron

 

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à NOS PORTRAITS PETITS

  1. Liel Bourgeais dit :

    J’ai beaucoup aimé faire ce travaille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *