Sortie à la Jaille Yvon

Mardi 19 juin, les CE2, CM1 et CM2 sont allés en car à la Jaille Yvon pour faire deux activités sportives : une le matin et une l’après-midi. Il y avait accrobranche, paintball, sarbacane, fun archery, tir à l’arc et enfin course d’orientation.
Le midi, nous avons pique-niqué.

Accrobranche

Nous avons fait de l’accrobranche. D’abord, Marina, la monitrice nous a dit de prendre une charlotte et un casque. Ensuite elle nous a mis un baudrier. Nous avons fait différents parcours. Parfois, c’était difficile.
Nous avons adoré!
Zoé et Maël

Course d’orientation

A la course d’ orientation, un animateur nous a accueilli pour nous expliquer les règles. Au début, il nous a fait faire un exercice avec des photos. Il fallait trouver l’endroit où était prise la photographie dans le parc et marquer un petit trait sur la carte à l’endroit en question. Ensuite nous avons eu une autre carte avec des balises . Nous avons dû trouver les quinze balises et recopier sur une feuille les dessins notés sur les balises .
Nous remercions Antonin et Anaël.

Fun archery

Nous allons vous parler du fun archery. Ce jeu se joue avec des flèches, un arc et un casque obligatoire. Corentin, qui était notre animateur, nous a expliqué comment tenir un arc et tirer. Au premier jeu, nous devions tirer le plus de flèches dans l’équipe adverse puis abattre, par équipe, des cibles. En dernier, nous n’avons fait une sorte de balle au prisonnier avec des équipes de six. Les parents se sont répartis dans les équipes pour nous aider.

Tir à l’arc

L’après-midi, nous avons fait du tir à l’arc avec Sébastien. Nous avons constitué quatre groupes de quatre personnes. Les groupes s’appelaient les griffons de la mort, les archers, les indiens et les tireurs d’élite. Il nous a appris les bases et les règles. Ensuite, nous avons commencé à tirer par équipes. L’arc mesurait un mètre. A la fin, les archers ont eu le plus de points. Puis Sébastien nous a donné une consigne : atteindre les cent points. En trois tours chacun, nous avons dépassé l’objectif. Au quatrième et dernier tour nous avons marqué cent-soixante-quatre points. Tout le monde a aimé le tir à l’arc.

Emma et Justine

Sarbacane

Nous avons fait trois jeux avec notre animateur, Anaël. Il nous a appris comment prendre une sarbacane et nous a dit les noms des objets qui peuvent être utilisés : bec, dard …

Nous avons commencé le cours avec un entraînement : tirer sur une cible. Ensuite, nous avons fait trois équipes. Puis nous avons marqué des points en touchant la cible. Pour finir, nous avons fait une compétition solo.

Nous avons adoré cette journée.

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Sortie à la Jaille Yvon

  1. Champ Anaïs dit :

    C’était super cool. Je n’avais jamais fait de paintball. La course d’orientation était très bien organisée.

  2. Chloé Verdy dit :

    J’ai adorée la sortie à la Jaille Yvon, j’espère que vous aussi.

  3. Célia Fêliho dit :

    J’ai adoré faire de l’accro-branche car il y avait différents parcours de différents niveaux. Quant à l’activité paintball, c’était bien mais il y avait beaucoup trop d’eau pour un paintball réussi!

  4. Lou Cadeau dit :

    J’ai bien aimé le paintball, mais j’ai préféré l’accro-branche car il y avait différents parcours, et puis j’en avais jamais fait, mais sinon c’était super cool!!!

  5. Emma Plessis-Benard dit :

    J’ai adorée faire la sortie, j’ai fait du paintball et de l’accrobranche. C’était trop bien !

  6. Lorik Brossais dit :

    Je pense qu’ils se sont bien amusés à la Jaille Yvon .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *