Escape game « La coupe du monde de football »

Le mardi matin 3 juillet, nous avons fait un Escape Game sur le thème de la coupe du monde de football en Russie. Nous devions retrouver la coupe du monde qui avait été volée. Nous avions soixante minutes pour la retrouver.

Nous étions répartis en douze équipes de six élèves de CE2, CM1 et CM2. Nous étions dans différentes classes. Les douze chefs d’équipe sont allés chercher la première enveloppe avec la première énigme.

La première énigme consistait à retrouver les drapeaux des pays des groupes C et H. Nous devions ensuite les ranger par ordre alphabétique. Chaque pays avait un nombre. Nous avons ainsi formé un code.

Nous sommes partis voir la maîtresse qui nous a donné la seconde énigme. Elle consistait à faire des opérations pour trouver un mot secret. C’était « arbitre« .

Nous sommes passés à la troisième énigme. Nous devions faire des mots fléchés sur le thème du foot. Les mots étaient des verbes à conjuguer. Il fallait trouver le nom d’un célèbre entraineur. C’était « Zidane« .

Puis, nous avons fait l’énigme quatre. Il fallait associer une fraction avec un nombre décimal. La case restante nous permettait de trouver des coordonnées sur un plan. Nous avons trouvé la case E3.

Régulièrement, Catherine disait le temps restant. C’était stressant et amusant!

Après, la maîtresse nous a donné un plan et un code à quatre chiffres à déchiffrer. Nous nous sommes tout de suite dit que c’était « 2018« . Pendant ce temps, les garçons s’occupaient de repérer la case E3 sur le plan de l’école. Ils nous ont dit que c’était à côté du garage à vélo. Nous avons couru. Nous avons beaucoup cherché… Mais, nous avons fini par trouvé le coffre! Le code « 2018 » permettait d’ouvrir un cadenas. Dans le coffre, il y avait six livres avec plein d’énigmes et un petit mot de félicitations.

C’était trop bien!!!

Timéo, Arthur, Lou, Milana, Jade et Anaïs, les gagnants de l’Escape Game en 25 minutes!

Ce contenu a été publié dans CE2, CE2/CM1, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Escape game « La coupe du monde de football »

  1. Ophéa Ménager --Quent dit :

    Bravo les champions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Menez Timéo dit :

    C’était trop trop bien!!!!!!!!!!!!!!

  3. Théo Aubin dit :

    J’ai bien aimé l’Escape game. C’était stressant et amusant.

  4. Lilou André dit :

    C’était super bien.Et bravo aux personnes qui ont réussi cet Escape Game!!!

  5. Champ Anaïs dit :

    C’était trop bien. Les énigmes étaient parfois compliquées mais on a quand même réussi à retrouver la coupe du monde!!!

  6. Tristan Thaens dit :

    C’était trop bien et les énigmes étaient difficiles.

  7. Sylvain Travers dit :

    J’ai adoré. Les énigmes étaient bien et on a sauvé le foot.

  8. Candice dit :

    J’ai adoré l’escape game. C’était stressant, mais grave amusant.

  9. Liam O'Sullivan dit :

    Je ne pensais pas que la matinée se passerait comme ça. J’ai été très surpris dont ça avait été organisé dans notre dos! Et puis je pense que les malins qui regardent le foot ont eu des avantages…

  10. Lorik Brossais dit :

    Avec mon groupe on a du beaucoup chercher. Mais nous n’avons pas gagné. Mais le but c’est de participer et félicitation au gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *