Infos

A partir de ce soir, cliquez sur la classe de votre enfant dans le bandeau noir juste au-dessus pour voir les photos de la journée. Merci

CE2-CM1 (Jour 2)

On est allé au Havre de la Vanlée, c’est là où la mer dépose tout. On a cherché des empreintes d’oiseaux. Quand on en a trouvé une, on a mis du plâtre dessus. On s’est enfoncé dans les sables mouvants. On était l’équipe des sangliers donc on a mis de la boue sur le visage. A midi, on a fait du char à voile sur la plage. On a mangé à l’école de voile. Après on est allé dans les dunes et on s’est bandé les yeux, on tenait une corde et on a grimpé une dune. Dans les dunes, on a collé des fleurs et des feuilles sur des cartes collantes. On a traversé toutes les dunes.

Titouan, Enzo C., Thyméo, Shanna, Cheyenne

CE2-CM1

On a fait un trajet de 4h. on a fait une pause gouter. Quand on est arrivé au centre on a déposé les valises dans la chambre. On est allé dehors pour jouer. L’après-midi, on est allé à la plage. On a travaillé sur la laisse de mer et on a trié les végétaux, les animaux, les minéraux et les déchets. On a attrapé des puces de sable pour les mettre dans un pot et on les a regardés. On a gouté sur la plage. Ce soir on mange du hachis parmentier.

CM1-CM2

Bonjour,

Aujourd’hui on est arrivé puis on s’est installé dans nos chambre puis on est parti manger à la cantine.

Nous sommes allés à la mer, nous avons découvert la laisse de mer et on a fait un jeu.

On a fait la récréation sur la plage et on a même vu une grosse méduse.

Puis on a gouté au bord de la mer et on a regardé et parlé du paysage.

Enfin on est rentré au centre et on s’est douché.

A demain !

Eden, Lorenzo, Margot et Marceline

Diaporama classe de mer septembre 2023

Chant de Noël des CM1/CM2

Le bonhomme de neige d’Aldebert

Chants

Noël Jazz chanté par les CE1-CE2

Programme des CM1

Vendredi 26 novembre

Vidéo un jour, un lieu

Jour 2 des CM1/CM2

Nous avons bien dormi, mais on s’est réveillé un peu trop tôt ( pour la maîtresse)! Nous avons ensuite été manger c’était très bon . Nous sommes allés en classe pour étudier la laisse de mer . Petit goûter avant d’aller au char à voile, il y avait beaucoup de vent. On a bien roulé. Nous avons ensuite mangé à l’école de voile, face à la mer : au menu Tajine de poulet, crème brûlée ( excellent )et nous sommes partis explorer les dunes , nous sommes rentrés avec un peu de pluie en passant pare les Mielles ( des cultures de légumes dans le sable ). Après cette longue après midi sue la plage avec un vent énorme, nous avons pu nous doucher et profiter d’un bon repas. Et pour finir la journée, veillée où nous avons construit un cerf-volant.

Camille , Savanna , Théo et Lindsay