Jeunes critiques artistiques

Jeunes critiques artistiques

Nous participons à un projet « Jeunes critiques artistiques » et pour cela, nous avons rencontré de nombreuses personnes pour nous aider : une journaliste, Françoise Laboux, qui nous a expliqué ce qu’était une information et les besoins du journaliste. Il y avait aussi Anne-Isabelle Ardois qui nous a montré comment utiliser l’enregistreur et comment faire une interview. Avec Mme Saulnier, nous avons fait une séance de danse pour percevoir les mouvements. Avec Mme Talon-Tessier, médiatrice du Centre Chorégraphique National de Nantes, nous avons travaillé notre regard et nous l’avons interviewée. Nous sommes allés voir la répétition prégénérale de l’opéra « Cendrillon » de Jules Massenet, au théâtre Graslin. Avec Monique Laville, nous sommes allés sur notre Espace Numérique de Travail et nous avons compris comment l’utiliser. Avec Françoise Laboux, nous avons étudié l’article de journal et la règle des 5 W.(who, when, where, what, why) (qui, quand, où, quoi, pourquoi).  Enfin, nous avons rencontré et interviewé une danseuse professionnelle du Centre Chorégraphique et elle nous fait participer à un atelier de danse.

Nous remercions toutes les personnes qui nous accompagnent dans ce projet.

Décembre 2018 –  Lucile.T et Adam P. pour la classe de CM2.

 

Interview de Mme Talon-Tessier                                                        Plafond du hall du Théâtre Graslin

 

2 réactions au sujet de « Jeunes critiques artistiques »

Répondre à noéline Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *