Inscriptions

Les pré-inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2019 seront ouvertes à partir du 1er mars 2019. En septembre 2019, les enfants nés en 2016 rentreront en petite section. Les enfants nés en 2017 seront inscrits sur la liste d’attente pour éventuellement rentrer en toute petite section (en fonction des places disponibles). Pour cela, il faut d’abord vous adresser à la mairie, au service Vie Scolaire.

Pour pouvoir enregistrer la pré-inscription de votre enfant, vous devrez présenter à la mairie les documents suivants :

  • le livret de famille,
  • un justificatif du domicile (quittance, bail…),
  • le carnet de santé de votre enfant,
  • votre numéro d’allocataire CAF.

La mairie vous indiquera l’école de votre secteur, puis vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice pour finaliser l’inscription de votre enfant. Il faudra rapporter à l’école le jour de l’inscription :

  • le livret de famille,
  • le carnet de santé de votre enfant,
  • le certificat de pré-inscription délivré par la mairie,
  • et le certificat de radiation de l’ancienne école (si votre enfant était scolarisé dans une autre école avant).

Si vous ne dépendez pas de notre école mais que vous souhaitez y scolariser votre enfant, il faudra demander auprès de la mairie une dérogation. Les dérogations ne sont accordées que si vous remplissez certaines conditions (comme par exemple avoir une nourrice agréée sur le secteur de notre école). Renseignez-vous auprès de la mairie qui vous indiquera si vous pouvez bénéficier d’une dérogation.

Nous organisons le lundi 21 janvier 2019 de 18h00  à 19h00 une portes ouvertes plutôt à destination des parents afin de visiter l’école et de présenter les projets des classes.