Inscriptions

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2015 seront ouvertes de janvier à avril 2015. En septembre 2015, les enfants nés en 2012 rentreront en petite section. Les enfants nés en 2013 seront inscrits sur la liste d’attente pour éventuellement rentrer en toute petite section (en fonction des places disponibles). Pour cela, il faut d’abord vous adresser à la mairie, au service Vie Scolaire.

Pour pouvoir enregistrer la pré-inscription de votre enfant, vous devrez présenter à la mairie les documents suivants :

  • le livret de famille,
  • un justificatif du domicile (quittance, bail…),
  • le carnet de santé de votre enfant,
  • votre numéro d’allocataire CAF.

La mairie vous indiquera l’école de votre secteur, puis vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice pour finaliser l’inscription de votre enfant. Il faudra rapporter à l’école le jour de l’inscription :

  • le livret de famille,
  • le carnet de santé de votre enfant,
  • le certificat de pré-inscription délivré par la mairie,
  • et le certificat de radiation de l’ancienne école (si votre enfant était scolarisé dans une autre école avant).

Voici un lien vers la plaquette municipale expliquant en détails les modalités d’inscription dans les écoles publiques :

Si vous ne dépendez pas de notre école mais que vous souhaitez y scolariser votre enfant, il faudra demander auprès de la mairie une dérogation. Les dérogations ne sont accordées que si vous remplissez certaines conditions (comme par exemple avoir une nourrice agréée sur le secteur de notre école). Renseignez-vous auprès de la mairie qui vous indiquera si vous pouvez bénéficier d’une dérogation.

Voici un lien vers la carte qui montre les secteurs géographiques des différentes écoles de Saint Sébastien : carte scolaire.

Nous organisons le mercredi 1er février 2017 à 9h30 et à 11h00 une matinée portes ouvertes : tous les futurs élèves et leurs parents sont conviés pour visiter l’école, les classes et la cour.