Les projets pédagogiques

Projet d’école
Tout au long de l’année, les élèves vont s’initier à la musique.  Les actions sont en cours d’élaboration et nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en saurons davantage. Il est certain que les classes d’Isabelle, Florence et Brigitte iront voir un spectacle au Stereolux. Les classes de Sophie et Delphine bénéficieront d’un atelier d’éveil musical mensuel animé par une intervenante extérieure. Tout parent sachant jouer d’un instrument est le bienvenu à l’école afin de montrer ses talents aux élèves.
De plus, les enfants vont renouveler la fresque extérieure cette année. Toutes les classes iront donc au Musée d’Arts de Nantes afin de se familiariser avec des œuvres d’artistes.

La chorale
Tous les élèves participent à une chorale sur le temps scolaire. Les classes d’Isabelle, Florence et Brigitte se retrouvent le mardi après-midi. Les classes de Sophie et Delphine se retrouvent le lundi après-midi.

La bibliothèque
Tous les 15 jours, les élèves de l’école empruntent des livres et les emmènent à la maison. Le but est de donner aux enfants l’occasion de partager avec leurs parents, grands frères et sœurs, papis et mamies, un moment de plaisir en feuilletant des albums de littérature de jeunesse.