Rentrée scolaire septembre 2016

D’importants travaux sont prévus pour l’établissement scolaire en 2017

Au sujet des travaux annoncés, la directrice de l’école maternelle Victor-Hugo, est enthousiaste. « Tout l’extérieur sera refait, le ravalement est prévu. Le système de vitrage sera entièrement changé pour du double vitrage, les sols défectueux doivent être repris. Certaines classes seront insonorisées. Le système sera informatisé, nous aurons internet dans chaque classe. À la cantine, des modifications vont également être réalisées. Le portail sera changé pour être aux normes, et une porte coulissante entre la restauration et l’école, avec un visiophone, sera installée ».

La visite de l’école permet déjà de découvrir des locaux très spacieux, bien équipés et parfaitement entretenus. Enfin, par ailleurs, Christine Rigaut attire l’attention sur le point fort de l’école, selon elle, qui est sa proximité avec toutes les structures de la petite enfance. « Cela permet des paliers, des adaptations, comme la possibilité pour les éducatrices de la crèche d’amener leurs petits pour leur faire découvrir l’école, par exemple. De plus, les enfants n’ont pas à sortir de l’école pour aller à l’accueil de loisirs la Caravelle, c’est extrêmement sécurisant ».

Une visite qui prouve combien les familles pouliguennaises bénéficient d’excellentes conditions d’apprentissage pour leurs plus jeunes enfants.

Le Pouliguen – Publié le 10/09/2016 à 05:14

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.