l’association « le sel des mots »

 » L’association Pouliguennaise , Le Sel des Mots qui milite pour la défense de la petite édition, organise chaque année Nau Belles Rencontres: 3 jours de lectures, d’ateliers, de rencontres pour faire découvrir les livres publiés par des maisons d’édition indépendante. A cette occasion, sont invités, des éditeurs(trices)  des auteurs et des illustrateurs(trices).
Dans le cadre de ce projet, la municipalité du Pouliguen offre un livre de la petite édition à chaque enfant scolarité en maternelle ou en primaire dans une des écoles de la commune. Les livres offerts sont sélectionnés par un jury de 15 personnes dans le cadre du Prix Petit Grain de Sel et par les enseignantes, Christine, Muriel & Cindy  des 3 classes pour l’école Victor Hugo.
Certains de ces livres seront ensuite lus en groupe aux enfants dans le cadre du projet « Les enfants mettent leur grain de Sel »
Ainsi, les enfants  auront le plaisir de recevoir un livre le jeudi 15 décembre 2015, jour de la Fête de Noël de l’école.
De plus, Frédérique Manin, qui anime les ateliers de lecture de l’association « le sel des mots » viendra nous présenter les nouveaux livres sélectionnés et nous les conter…

13575757_1074052709356072_8025637861353258341_o
L’été,  nous avons la chance également d’aller sur la plage du Pouliguen, découvrir de nouveaux livres
Ce contenu a été publié dans Grande section : Muriel NICOLAS et Delphine SAGOT, Moyenne section : Cindy ROMERO, Non classé, Petite section : Christine RIGAUT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.