2019 2020

Projet haie

Cette année, nous nous lançons dans un projet de plantation d’une haie près de l’école.
Les élèves ont déjà rapporté des graines à l’école.
Puis, nous avons trié ces graines.

On a été dans le chemin de randonnée de la commune. On a ramassé des graines, des glands, des châtaignes et on les a triés dans une boite.

Nous avons mis des graines dans des pots, on a été chez les grands ; après on a enterré les pots pour les garder tout l’hiver.

On a été dans la classe de Mme Pénicaud et on a fait des groupes.

On a mis du sable dans les pots et on a mis des graines dans le pot et on a fermé le couvercle. On les a emmenés dans les bacs de terre, on a fait un gros trou, après on a mis les pots dans le trou et on a recouvert de terre. On ira les rechercher au printemps !

On remercie les parents et grands-parents qui nous ont accompagnés pour aller chercher les graines dans le chemin de la commune.

La classe de cp et ce1