PROJET 6

A travers ce projet de 4 semaines, nous allons travailler autour du conte « pierre et le loup ». Nous allons l’étudier, le comprendre puis le mettre en scène de différentes manières afin de vous envoyer une vidéo finale de notre spectacle!

Pour cela il faudra avoir compris l histoire, l’espace et la chronologie, il faudra jouer les personnages, faire le narrateur, se rappeler le texte, fabriquer les décors et les costumes. Il faudra jouer de sa voix et repérer les différents instruments du conte! Nous fabriquerons nous mêmes des instruments de musique et créerons un imagier des instruments organisé par catégories (instruments à vent, percussions, instruments à cordes).

les différents essais de mise en scène seront visionnés et analysés par les élèves afin de chercher à l’améliorer au fur et à mesure, ce cheminement sera visible sur ce padlet: https://padlet.com/fleur_pourcel/jfxdeefyq3fuc3ux

LITTERATURE:

lien: https://www.youtube.com/watch?v=UIuvUZ-aGkk

fleur sémantique prégrammaticale faite par les msgs pour les cp/ce1 afin qu’ils nous écrivent une histoire!

ARTS PLASTIQUES:

les maracas, remplies selon les goûts musicaux de chacun!

les tambourins du brésil: coccinelle, zèbre ou abeille?

la tristesse du roi de matisse
masques graphiques
mais qui sont ces enfants???!!!
et ceux ci????

ARTS SONORES:

https://padlet.com/fleur_pourcel/3udvr3fxn3c

lien:https://www.youtube.com/watch?v=aN_ZLlqmNig

EXPLORATION DU MONDE:

  • l’espace du conte
  • la chronologie
  • les matières, les objets et outils
  • les tices
  • les instruments