la semaine de la maternelle en TPS/PS

La semaine de la maternelle avait lieu cette année du lundi 19 au vendredi 23 novembre, et avait pour thème « des mots pour dire, des mots pour grandir ».

Chaque jour, des parents sont venus passer un moment en classe avec les élèves pour découvrir et participer aux différentes activités de la matinée: rituels,  musique, ateliers autour des sacs à album….

 

 

Le vendredi, les parents présents ont pu participer à la première séance de notre projet « Recycl’Art, voyage dans les collections » proposé par le réseau des bibliothèques et la médiathèque de Châteaubriant.

Frédérique nous a accueil à la bibliothèque municipale, et nous avons joué à retrouver les images de l’album « A toi de jouer » de Claire Dé.

Puis nous avons cherché en petit groupe à récolter une collection particulière d’objets : les objets ronds, les objets verts, les objets rouges…

 

Enfin, il fallait chercher une façon de disposer cette collection sur le drap noir, pour en faire une photographie.

Nous avons terminé par la séance par une lecture offerte « La petite cuillère amoureuse ».

La prochaine séance aura lieu en janvier et d’autres productions seront réalisées.

Toutes les photos seront exposées (y compris celles des autres classes maternelle du secteur participant à ce projet) lors de la fête des bibliothèques du 9 au 23 mars 2019.

 

Merci encore à tous les parents qui ont pu venir cette semaine dans la classe!!