Coin des parents

Association des parents d’élèves (AIPE des Nondales)

Contact : Jessica GUILLON (Présidente) au 06 59 33 06 58 ou par mail aipelesnondales44@yahoo.fr

Conseil d’école :

Il se réunit trois fois par année scolaire et permet la rencontre des différents partenaires de la vie de l’école : le directeur, les enseignants, un représentant de la municipalité, les représentants des parents d’élèves élus (élections le 12 octobre 2018) et un DDEN (représentant départemental de l’Éducation nationale).

Cette année scolaire, ils se tiendront (de 17h30 à 19h30) le lundi 5 novembre 2018, le mardi 19 mars 2019 et le jeudi 13 juin 2019 !

Le conseil d’école aborde aussi bien les questions de la vie quotidienne que les projets (adoption du projet d’école). A l’issue de chaque séance, un compte-rendu est rédigé.

Les représentants de parents d’élèves, dont la tête de liste est Nathalie GALLIAZO,  sont joignables sur l’adresse mail suivante : representantparentsdeleve-lesnondales@hotmail.com

Fiche de renseignements :

Après avoir complété toutes les rubriques, transmettez sans tarder la fiche au maître ou à la maîtresse de votre enfant. N’oubliez pas le numéro de téléphone pour vous joindre en cas d’urgence. Vous devez aussi y noter toutes les personnes susceptibles de venir chercher votre enfant. Il est indispensable de nous signaler tout changement pouvant survenir dans ces informations, (auprès de l’enseignant de votre enfant ou la directrice).

Assurances :

Veuillez remettre à votre enfant une attestation d’assurance. Vérifiez que celle-ci mentionne qu’il est couvert par une assurance individuelle, c’est-à-dire qu’il est garanti contre les accidents corporels dont il pourrait être victime du fait de sa seule responsabilité. Ce type d’assurance est obligatoire pour les activités suivantes : classes de neige, classes de mer, sorties nature et environnement, sorties à la journée et voyages scolaires.

Santé et bien être des enfants :

Votre enfant peut venir à l’école s’il a un rhume mais pas s’il a de la fièvre. Nous n’avons pas le droit de donner des médicaments à l’école (sauf dans le cas d’un PAI).

Toute maladie contagieuse doit être signalée au directeur et dans ce cas, l’enfant ne sera réadmis à l’école que sur présentation d’un certificat médical attestant la guérison clinique.

Si vous avez des observations particulières (allergies, traitements, régime alimentaire particulier, précautions à prendre…) concernant la santé de votre enfant, indiquez-les sur la fiche de renseignements.