Relations parents enseignants

Ministère de l’Education Nationale

De bonnes relations et une coopération active entre les familles et l’école favorisent la réussite des enfants.

Il est important que les parents d’élèves accompagnent le travail personnel de l’élève et qu’ils prennent en compte les objectifs et les contraintes liées à la scolarité de leurs enfants.

…..

Les parents sont tenus régulièrement informés des résultats scolaires et du comportement de leurs enfants notamment par l’intermédiaire du livret scolaire (école primaire) et du bulletin scolaire (collège, lycée). L’école ou l’établissement scolaire fait en sorte que les parents prennent connaissance de ces documents.

Assiduité de l’élève et ses conséquences

Toutes les absences des élèves doivent être justifiées. Les principales justifications sont d’ordre médical même si aucun certificat médical n’est exigé.

Pour toute difficulté rencontrée, il est conseillé aux familles de prendre contact avec l’enseignant de la classe fréquentée par leur enfant (école primaire) ou avec le conseiller principal d’éducation et le professeur principal (collège, lycée). Le dialogue entre les familles et l’établissement permet de rechercher l’origine de l’absentéisme et de trouver des solutions pédagogiques éventuelles.

 

1 réponse à Relations parents enseignants

  1. akim dit :

    c’est bien de allé a l école par ce que on apron a écrire est a lire.

Les commentaires sont fermés.