Une séance de natation avec les CE1

A la piscine, nous avons nagé dans le grand bassin. La maître nageuse nous a montré : quand on nage sur le dos, il faut bien battre des pieds. Adam.

 

A la piscine j’ai fait le pont de singe, j’ai fait l’étoile de mer sur le dos et sur le ventre dans le petit bassin. Après j’ai fait le tapis bleu. Pour faire les étoiles sur le dos, il faut mettre les oreilles dans l’eau et sur le ventre, il faut mettre la tête sous l’eau. Zoé.

Jeudi, nous étions à la piscine avec la maîtresse. Il y avait un groupe avec la maître nageuse et un groupe avec la maîtresse. Avec la maître nageuse, nous avons sauté dans l’eau et nous avons fait des galipettes. Célia.

Dans la piscine, la maîtresse explique l’exercice : il fallait faire un bon moteur avec nos jambes. Les autres étaient dans le grand le bain. Noah.

Nous avons nagé sur le dos dans le petit bassin J’ai nagé avec Axel. Pour bien nager, il faut mettre les oreilles dans l’eau et faire le moteur en mettant les pieds dans l’eau et taper pour faire le moteur. Noa.

La maîtresse nous a expliqué les consignes puis on a travaillé et on n’a même pas utilisé les brassards. J’ai fait la cage à écureuil et ce que vous voyez sur la photo, c’est le pont de singe. Pour bien le faire, il faut battre des pieds et tenir les cordes avec les mains. Margot.

Nous étions sur le matelas. J’ai sauté à fond du grand bassin. Axel Pr.

D’abord je passe par le toboggan, je nage dans l’eau avec une planche et je fais le tour de la rivière. Pour le faire il faut s’allonger sur le ventre, tu mets la planche devant toi et tu tapes des pieds. Tino.

A la piscine nous avons nagé avec une frite dans le bassin entre des cordes. Il faut écouter les consignes. Pour bien nager, il fallait faire la brasse. Axel Po.

Nous étions dans le grand bassin et nous avions pris une frite. Parfois même on n’a pas pris de brassards et à la fin, on jouait dans le petit bassin. Kyarra.

Nous avons glissé sur le toboggan. Nous avons nagé vers le cerceau et nous avons traversé la rivière. Mélie.

D’abord il faut prendre les douches, puis écouter le maitre nageur. Si elle nous dit d’aller dans le grand bassin, on y va. Pour nager, il faut taper des pieds et bouger les mains. Eline.

Il faut d’abord sauter du plongeoir, puis nager sur le ventre, puis sur le dos à la moitié du parcours. Baptiste.

Nous étions dans le grand bassin pour nager. Si on ne sait pas nager dans le grand bassin, il faut une planche. Lohan.

Pour bien faire la galipette, il faut bien avoir le dos rond et coller le menton sur la poitrine. Inna.

Il faut nager entre les cordes. Léa.

Il faut faire la grenouille. Léa.

 

Pour bien nager, il faut battre des pieds ou fermer et ouvrir les jambes. Fantine.

A la piscine, nous faisons des parcours et des jeux. Nous nageons et nous sautons du plongeoir numéro 4 ou 3. Pauline tape des mains quand c’est terminé. Flavie.

A la piscine, la maîtresse explique ce qu’il faut faire : l’étoile de mer. Pour faire l’étoile de mer sur le dos, il faut mettre les bras et les pieds écartés et mettre les bonnet dans l’eau. Inès.

J’ai couru sur le tapis et j’ai sauté dans l’eau. Lucas

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *