Lilla Anna

LILLA ANNA

Nous sommes allés au cinéma avec les grands, la maman de Tom H, Enzo T et Elina. (ET MUSETTE!)

En plus, nous étions dans le car de Denis! Nous avons regardé le film. Dans le cinéma, il y avait une télé : une grande télé. La grande télé elle s’allume toute seule.

 

La petite fille s’appelait Anna, elle allait voir son grand oncle : c’était le tonton de la fille.

 

A l’aide !

Ils faisaient tous les secours. Une dame voulait arrêter un taxi.

Un monsieur grimpait sur une pierre mais il n’y arrivait pas.

Le papa et la maman de Lilla Anna étaient dans l’arbre pour prendre des pommes. Ils disaient »au secours ! »parce qu’ils ne trouvaient pas l’échelle. Elle était tombée dans l’herbe, Anna l’a trouvée avec la coccinelle.

 

La cabane

La petite fille voulait faire une maison dans l’arbre : une cabane. Lilla Anna a construit une cabane dans l’arbre. Le tonton était monté dans l’arbre. Il buvait du café. Il a rigolé parce que ça faisait des guillis, Anna le chatouillait!

Le cou de grand oncle était dans la cheminée ! Il voulait faire pipi, il allait faire pipi dans l’herbe. La maison faisait un déguisement au grand oncle.

 

La moto

Le grand oncle et Lilla Anna allaient acheter des glaces en moto. Il fallait qu’ils rangent tout le bazar qu’il y avait dans le garage parce que la moto était au fond du garage.

 

Le gâteau

Le grand oncle pleurait parce qu’il voulait faire un gâteau, mais il lui manquait des ingrédients!

-Il voulait des fraises, la petite fille l’emmenait au champ de fraises. Elle a pris les fraises dans le chapeau du grand oncle.

-Il lui fallait des oeufs. Lilla l’emmenait au poulailler. Anna a donné des graines à manger aux poules pendant que le grand oncle ramassait des oeufs dans son chapeau.

-Il fallait de la crème, du lait pour faire de la crème pour le gâteau. Dans le champ, il y avait une vache et le taureau, il (ne) voulait pas qu’il traie la vache, il était faché. Lilla Anna donnait de l’herbe au taureau. Elle chantait sa chanson et le grand oncle mettait le lait dans son chapeau.

Le gâteau était pour la fille et tous les animaux, il était bon !

 

A la pêche

Après ils ont pêché. La petite fille allait pêcher des poissons. Lui, il n’arrivait pas à pêcher, la petite fille elle a réussi à pêcher ! Avec sa robe elle était tombée dans l’eau, et il y avait des poissons dans sa robe! Ils les ont mis au feu pour les manger. Ils les ont pris avec des brochettes.

 

La neige

Après, ils ont skié avec des skis. Le grand oncle ne savait pas faire du ski.Il n’arrivait presque pas à skier. La petite fille arrivait à en faire. Ils sont partis dans la forêt, ils se sont perdus. Pour retourner à la maison, ils suivaient les traces.

 

C’était bien le cinéma! J’ai envie d’y retourner !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe PS MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *