nos grillons et nos phasmes

Nos grillons sont morts parce qu’on ne leur a pas donné d’insectes.  La maîtresse en a racheté et il y a une naturaliste qui nous a appris des choses sur les grillons et il  mangent des insectes morts.
Maintenant, on leur donne des tiges d’herbe bien craquantes et des insectes morts.
Les femelles ont pondu dans le sable alors on attend des petites larves. On risque de ne pas les voir parce qu’elles seront petites et transparentes…

On a eu quatre bébés phasmes parce qu’on avait un phasme adulte qui a pondu. Il est mort mais les oeufs ont quand même éclos, longtemps après. On leur donne des feuilles de lierre bien fraiches tous les jours.
Les larves de phasmes changent de peau et grandissent à ce moment-là. C’est pareil pour les grillons.
 

 

       

Publié dans les CP, Non classé | Laisser un commentaire

Le Building

La maitresse nous a montré un documentaire sur les buildings et on en a fait un par groupe ou tout seul avec des matériaux recyclables et on les a coloriés avec des pastels.

Mélodie, Maëlys et Capucine

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

les boomerangs

En ce moment,en science,nous essayons de fabriquer un boomerang. Nous voulons que quand on le lance,il revienne vers nous. Avant ça servait à chasser.

Juliette, Enora, Stella

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Les exposés

Nous faisons des exposés et nous choisissons un thème que l’on aime. Nous faisons des groupes de trois ou quatre et nous faisons des recherches.

Lucas, Maëlle, Laurane

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

les koalas

Les koalas sont des animaux qui vivent dans les arbres en Australie. Les petits koalas sont dans la poche de leur mère. Ils sont menacés par la disparition progressive  des forêts d’eucalyptus.

Léandre et Jonas

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Les kolams indiens

Dans le cadre des ateliers du vendredi, nous voyageons actuellement en Asie et plus particulièrement en Inde. Nous y avons découvert les « kolams », ce sont des dessins très géométriques réalisés au sol avec de la poudre de riz et des pigments de couleur, qui souhaitent la bienvenue et portent chance à ceux qui les voient.

A notre tour d’en réaliser …  (avec de la craie)

Publié dans CM1-CM2, les CP, PS GS | Laisser un commentaire

les ateliers de la semaine

Chaque matin, après les rituels du matin , nous commençons les ateliers . D’abord, nous démarrons avec l’Autodictée ou l’Atelier d’écriture. Puis après,nous avons l’atelier d’orthographe.nous avons quatre ateliers et nous sommes quatre groupes et nous inversons les ateliers chaque jour. Nous avons la dictée à corriger, le texte à corriger, le défi copie et le jeu d’orthographe.

Marek, Evan et Aywenn

 

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Winnie the Witch

Winnie est une sorcière, qui a une maison et un chat noir au yeux vert, Wilbur. Sauf que quand Wilbur dort sur un canapé, Winnie s’assoit sur lui et Wilbur a mal. Winnie le change en vert en multicolore.tout les oiseaux  se moque de lui.Donc Winnie a remis Wilbur en noir et sa maison multicolore.Lucas, Laurane et Maëlle.

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Le Boggles

Le Boggles est un jeu de 9 lettres, le but du jeu est de trouver le plus de mots avec les lettres. Celui ou celle qui a le plus de mots gagne. C’est un jeu qu’on fait en autonomie. A la fin de la semaine, on compte le nombre de mots réussis, un des participants a le mot bonus, soit le plus long soit le plus beau mot.

Vadim, Jean et Antoine.

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire

L’escrime

L’escrime est un sport mondial. Il se joue avec trois types d’armes : le sabre, l’épée et le fleuret. Le but du jeu est de toucher l’adversaire du bout de son arme.On y joue à l’école, mais avec des bouteilles.

Marek et Evan

 

Publié dans CM1-CM2 | Laisser un commentaire