Super voyage

Avec l’école on a fait un voyage scolaire en Allemagne c’est super on a dormi dans un car on s’est arrêté pour pique-niquer le soir après on a dormi. On s’est réveillé vers 7:00 du matin. on a déjeuné une briquette de jus d’orange et un pain au lait avec une barre de chocolat. on est allé deposer nos valises à l’auberge de jeunesse et on et parti en randonnée pique-niquer. Après on est retournés à l’auberge de jeunesse faire…

le transport a duré 14 heures. Nous sommes partis à 19 heures du soir et nous devions faire des pauses toutes les 2 heures pour des consignes de sécuritée. Nous avons très peu dormi dans le bus et le lend demain, nous avons fait une grande randonnée, nous avons monté une grande montagne toute en pente                                                …

Le 24 septembre les CM2 de l’école des sablons sont allés faire du char a voile. Il sont allés à Tharon pour s’initier au char a voile. Aucun accident à part Zoé qui est allée tout droit dans l’eau mais rien de grave. C’était une superbe journée. Ewan et Chadi

Mardi 11 septembre : la photo de classe

La photo de classe aura lieu le mardi 11 septembre. Cette année les photos seront consultables sur internet avec un code d’accès. Vous choisirez la photo de classe, les photos individuelles et les fratries. La photo de classe sera en version panoramique et les enfants pourront venir avec des accessoires. L’enseignant de la classe de votre enfant vous le précisera s’il y a lieu. Une partie des ventes (20%), sera reversée à la coopérative d’école.

Journée pêche à pied

Journée pêche à pied Le vendredi 7 septembre, les enfants de CM1 et CM2 vont remplir l’aquarium et travailler sur le dessin scientifique, la recherche documentaire, la classification du vivant et les chaînes alimentaires. Nous nous rendrons à la plage de Montbeau le matin et étudierons en classe avec l’école du littoral l’après-midi.

Le mot de la rentrée

Madame, Monsieur, Une nouvelle année commence. Moment important pour tous, petits et grands. L’alliance des familles avec l’école a un impact direct sur la réussir scolaire. La réunion de rentrée, les rencontres parents-enseignants, les activités en classe et les sorties sont autant d’occasions de renforcer cette alliance. Votre implication est un signal fort envoyé à votre enfant et contribue à sa réussite scolaire. Bonne rentrée. Le Directeur, M. Dubray Numéros utiles École : 02 40 21 32 54 adresse mail : ce.0440858u@ac-nantes.fr…

Voici le planning de l’école pour le mois de septembre Vendredi 7  : CM1 et CM2 ; pêche à pied ; pensez aux bottes Vendredi 7 : CP : Dojo au Val Saint Martin Lundi 10 : 17h ; visite de l’école aux nouveaux venus Lundi 10 : 18h30 ; réunion d’information représentants des parents et amicale laïque Mardi 11 : 18h30 réunion de rentrée des CM2 Mardi 11 : photos de classe Jeudi 13 : CM1 char à voile…

Lire la suite Lire la suite