Opération « Crêpes » aux Sablons

Opération « Crêpes » aux Sablons

Bravo à l’Amicale de l’Ecole des Sablons ! Grâce à la participation de nombreux parents … et des enfants, l’opération est un succès. Les parents ont pu discuter et lier connaissance autour d’un café ou d’un thé pendant que les enfants dégustaient des crêpes. L’opération a rapporté 250 euros. Encore bravo et merci aux parents pour cette belle initiative !

LE SUPER CYCLISTE !

LE SUPER CYCLISTE !

  COOL! Le jeudi 10 janvier et le jeudi 17 janvier, nous avons passé le permis vélo. Nous pouvions ramener notre casque et notre vélo. Ils en prêtaient, mais il fallait mettre une charlotte. C’était super génial!!!!!!!!!!

Le Permis Vélo

Le Permis Vélo

Nous avons fait des parcours ,il y avait même des feux tricolores ,des panneaux  etc… Il y avait les policiers . Nous étions dans la salle Polyvalente en face de l’école

De longues heures de vélos

De longues heures de vélos

On a commencé par réviser les différents panneaux avec SUPER Delphine. Puis on est monté sur nos bécanes (nos vélos) et on a fait trois parcours. Ensuite nous avons fait la deuxième partie ; celle où on fait du vélo. Le deuxième  jour, on a passé notre évaluation  louna et louann

Avons nous eu notre permis vélo ?

Avons nous eu notre permis vélo ?

Un jour le maître nous a dit de ramener notre casque et notre vélo parce qu’on avait à passer le permis vélo. Nous avons fait trois ateliers. La classe était partagée en trois groupes. Le premier atelier : il y avait un dos d’âne. Le deuxième atelier :on devait passer en dessous des portes. Le troisième atelier :apprendre a lâcher la main.

2 ème partie du permis vélo

2 ème partie du permis vélo

Nous avons pris nos vélos et nous avons fait les mêmes groupes. Ceux qui avaient leur vélo les prenaient et les autres prenaient les vélos de la commune. Il y avait trois ateliers. Chaque groupe allait dans un des ateliers. Le premier atelier était : une ville avec les panneaux et même le feu rouge et le rond point. Le deuxième atelier était : un circuit avec un slalom et un dos d’âne, et il fallait passer sous des barrières. Le troisième…

Lire la suite Lire la suite

Les bacs de tri

Les bacs de tri

Nous allons commencer a installer des bacs de tri dans notre restaurant scolaire. Il y en aura quatre qui contiendront chacun : -les déchets résiduels poisson, viande, etc… -le pain (qui sera donné aux poules de la ferme) -les déchets compostables (pour faire de l’engrais…) -le plastique pot de yaourt,etc…(pour faire des ateliers manuels …) En voilà une bonne idée de tri! Car n’oubliez pas, nous n’aurons pas une société si nous détruisons l’environnement ! (Margaret Mead)