La ronde de Sarah

Les classes de CP et de CE1/CE2 ont reçu Philippe et Tony avec leurs deux éducateurs. Philippe et Tony habitent au foyer de la Longue Chauvière à Cholet. Ce sont des personnes handicapées. Ils nous ont parlé de ce qui est difficile à faire pour eux, seuls :

Ils ne peuvent pas faire les courses, ni préparer à manger seuls, mais ils font des ateliers cuisine avec les éducateurs.

Pour Tony, c’est difficile de marcher à l’extérieur sans donner le bras à un éducateur : il ne voit pas toujours les obstacles. D’autres habitants du foyer sont même en fauteuils roulants.

Pour certains, c’est difficile ou impossible d’apprendre à lire, à écrire ou à compter. Philippe sait lire, mais il ne compte que jusqu’à 31 (les jours du mois).

Conduire une voiture, c’est trop difficile ; faire du vélo, Philippe n’aime pas ça… mais il sait prendre le bus seul pour aller se promener.

Au foyer, avec leurs éducateurs, ils font de nombreuses activités.

Ils sont venus nous parler de la récolte des bouchons pour l’association « la ronde de Sarah ». Cette association nous demande de récolter des bouchons. Les handicapés du foyer viendront les chercher pour les donner à l’association qui les revend à une entreprise. L’argent récolté sert à aider les handicapés à acheter des fauteuils roulants électriques qui coûtent très cher,  du matériel ou des séjours de  vacances. Il faut 10 tonnes de bouchons pour recevoir 2000 euros.

Alors, on attend tous les bouchons que vous pourrez récupérer (bouteilles de lait, d’eau, de soda, de jus de fruits).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.