Quelle serait ta classe dans DOFUS ?

Merci de répondre sérieusement au questionnaire et de suivre les numéros des réponses :

 

Tu es du genre ?

1 voleur

2 manipulateur

3 – à avoir le compas dans l’œil

4 – à aimer les animaux

5 – avare

6 – protecteur 7 – soigneur 8 – agressif 9 – indomptable

________________________________________________

Si tu as choisi...

1 – voleur

Etre un bandit, c’est être plutôt :

10 – rusé

11 – discret

 

2 – manipulateur

Tu crois :

12 – aux dieux

13 – aux sorciers vaudou

 

4 – à aimer les animaux

Tu joues :

14 – aux jeux de chance

15 – aux jeux de cirque

 

6 – protecteur

Par « protecteur », tu entends :

16 – avoir un super pouvoir

17 – se sacrifier

 

8 – agressif :

Dans un combat, tu aimes :

18 – le sang

19 – la force

 

9 – indomptable :

Ton domaine c’est plutôt sur :

20 – mer

21 – terre

 

__________________________________________________________________

 

Résultats

Si tu as répondu

3: tu serais un(e) « cra »*

5: tu serais un(e) « enutrof »*

7: tu serais un(e) « eniripsa »*

10: tu serais un(e) « roublard »*

11: tu serais un(e) « scram »*

12: tu serais un(e) « zobal »*

13: tu serais un(e) «sadida »*

14: tu serais un(e) «ecaflip »*

15: tu serais un(e) «pandawa »*

16: tu serais un(e) «xelor »*

17: tu serais un(e) «féca »*

18: tu serais un(e) «sacrieur »*

19: tu serais un(e) «iop »*

20: tu serais un(e) «steamer »*

21: tu serais un(e) «osamodas »*

 

*voir l’article sur les classes Dofus ci-dessous, extrait de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus).

 

Dofus : Les 15 classes de personnage actuelles

Il y a 15 classes dans le Monde des Douze (univers dans lequel évoluent les personnages dans Dofus), chacune étant affiliée à une divinité (12 dieux règnent dans Dofus) qui est à l’origine de son nom (les classes portent le nom des dieux) et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et est prédestinée à un type de jeu particulier, bien que les possibilités pour chaque classe restent vastes. Avec pour les premiers des mots « retourné », ex. : Cra = arc, Ecaflip = pil face, Eniripsa = Aspririne, etc. Depuis la mise à jour 2.11, les classes n’ont plus d’armes de prédilections. Ainsi chaque classe a une force de frappe de 100 % avec tout type d’arme.

L’étendue de Crâ
Une classe d’archers ressemblant à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance mais se débrouillent bien au corps à corps. Si l’on lit son nom à l’envers, on obtient « arc ». Ils sont, la plupart du temps mono-élément (1 seul élément), il existe 4 grands types de Crâ : Les Crâ Feu, réputés pour les grandes PO pouvant des fois faire toutes la map avec flèche magique, frappent modérément mais peuvent frapper de manière conséquente en zone, les Crâ Terre frappent fort mais doivent placer leurs attaquent au bon moment (gestion des cooldowns). Les Crâ Air sont réputés pour leurs possibilité de taper sans ligne de vue avec le sort « flèche harcelante », et les Crâ Eau qui possèdent une bonne puissance à haut niveau et peuvent ajouter des états à leurs ennemis. Avec l’arrivée de nouvelles panoplies haut niveau, les Crâ multi-éléments se sont multipliés. Par exemple la panoplie Strigide remplie parfaitement ce besoin (couplée à d’autre équipements).
La pièce d’Ecaflip
C’est une classe de guerriers joueurs. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en termes d’efficacité. Lu à l’envers, Ecaflip donne « pile face » (référence au jeu du pile ou face qui rend bien compte de l’importance du hasard dans le metagame de cette classe). Dans le jeu, les Ecaflips sont souvent surnommés eca. Il existe 3 grands types d’Ecaflip : Les Ecaflip Terre qui infligent de très bons dégâts au combat rapproché, et les Ecaflip Feu qui tapent à moyenne portée tout en tapant assez fort, celui-ci peut servir de soigner secondaire avec les sort Pile ou Face et Tout ou Rien. Pour finir, l’Ecafilp Air : implanté depuis la mise à jour 2.11. Celui-ci permet aussi d’infliger de très bon dégâts dans les combats rapprochés, mais ceux-ci possède le pouvoir de réduire la vie totale de l’adversaire. (Notez que l’Ecaflip possède le meilleur sort du jeu pour infligé une réduction de vie total) [aussi appelé Érosion]
Les mains d’Eniripsa
Une classe de soigneurs. Ils ont à leur disposition une grande variété de sorts de soin, et dans une moindre mesure, de protection et de soutien. En contrepartie, leurs attaques sont généralement faibles. Si on lit son nom à l’envers, on voit « aspirine ». Les Eniripsas sont fréquemment appelés eni ou nini. Les Eniripsa sont réputés en général pour leurs soins qu’ils apportent, ce qui est très utile en Kolizéum ou autres types de JcJ, l’élément principal des Eniripsa qui veulent soigner est le Feu mais depuis de recente mise a jour les Eniripsa chance sont aussi assez rependus et dans une moindre mesure les Eniripsa Air font leur apparition.
Les doigts d’Enutrof
Ce sont des chasseurs de trésors. Depuis une récente MAJ, l’Enutrof ne dispose plus d’un bonus à la prospection, mais ses capacités de drops sont toujours valorisés par le coffre animé, une deuxième ligne obtenue au niveau 100 et d’avantageux paliers en chance (qui augmente la prospection et donc le drop). En combat, l’Enutrof attaque généralement à longue portée. Lu à l’envers, son nom est « fortune ». Les Enutrofs sont souvent appelés enu ou nunu. Les 2 grands types d’Enutrof sont : Les Enutrof Eau, réputés pour leur longue portée avec leur sort « Lancer de pièces », et les Enutrofs Terre/Feu, réputés pour dommages infligés élevés. L’Enutrof a une capacité de debuff très apprécié en JCJ ainsi qu’un retrait de de point de déplacement très avantageux pour un faible coût d’utilisation.
Le bouclier Féca
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils possèdent toute une gamme de sorts d’armures leur permettant de réduire les dégâts qui leur sont infligés à eux et à leurs alliés. Ils peuvent également poser des glyphes, des attaques en zone (équivalent des AOE (Area of effect) (en) dans d’autres jeux vidéo) qui affectent tous les personnages commençant leur tour dessus. Le fait que le nom de cette classe soit le verlan du mot « café » n’est pas lié à son metagame, mais résulte d’une private joke entre les membres du staff (au même titre que pour les classes Iop et Sram). [Private Joke lié à la surconsommation de Café]
Le cœur de Iop
Ce sont des guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent très fort dès ses premiers niveaux, mais principalement au contact, ce qui est leur plus grande faiblesse. Son nom résulte de la déformation volontaire de la marque déposée Yop, et n’a rien à voir avec le style de jeu de la classe (bien qu’une majorité de joueurs soient convaincue qu’il s’agit de l’anacyclique du mot « pois » qui ferait référence à leur intelligence plus que limitée). Il existe 2 grands types de Iop : Les Iop Terre qui sont réputés pour leur puissance à courte portée, et les Iop Feu qui, eux sont réputés pour leurs lourds dommages mais à moyenne portée. Depuis une récente mise à jour, les Iop ont subi de grands changement de sorts, leurs gameplay est aujourd’hui beaucoup plus offensif.
Le fouet d’Osamodas
Les Osamodas sont des invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faibles au corps à corps. Lu à l’envers, son nom donne « sadomaso ». Les Osamodas sont communément appelés osa. Il y a 2 grands types d’Osamodas : L’Osamodas dit « en » qui consiste à ne faire qu’invoquer leurs créatures pour attaquer, et l’Osamodas Feu qui tape assez fort en AOE (Area Of Effect = zone de frappe). L’osamodas est l’une des classes dites « soutiens » de Dofus les plus recherchées.
La chopine de Pandawa
Une classe de guerriers porteurs assez portés sur la bouteille. Leurs sorts se jouent beaucoup sur le placement ainsi que le jonglage entre les états saoul et sobre qui permettent l’accès à des sorts différents selon l’état. Avant le 2 octobre 2012, seuls les joueurs abonnés pouvaient jouer un Pandawa, la sortie en mode non-abonné des Pandawas fut 13 jours après la sortie de la MAJ « Mists of Pandaria » de World of Warcraft, c’est donc un clin d’oeil. Leur nom est l’anagramme du mot « padawan ». Les Pandawas sont fréquemment appelés panda.
Le sang de Sacrieur
Une classe de berserkers au grand sens du sacrifice souvent représentée avec du sang. Leur nombre de points de vie est plus important que la norme (Par exemple, pour toutes les autres classes lorsque l’on augmente la Vitalité, 1 point de caractéristique = 1 point de vie, alors que pour les Sacrieur, 1 point de caractéristique = 2 points de vie (mais en contre partie chaque point de caractéristique air, feu, terre et eau leurs coût 3 points de stats. ), et leur puissance augmente lorsqu’ils sont frappés (grâce aux « Châtiments »). Ils sont capables de prendre les dégâts de leurs alliés à leur compte afin de protéger ces derniers. Ils ont principalement le rôle de tank. Ils sont couramment appelés sacri. Les Sacrieurs pouvant augmenter leurs puissance grâce aux châtiments, ils peuvent être joué facilement dans tous les éléments.
Le soulier de Sadida
Une classe de magiciens vaudous capables d’influencer les capacités de déplacement. En limitant ou augmentant cette capacité par l’intermédiaire de poupées invoquées. Ils attaquent à l’aide de plantes en tous genres ainsi qu’avec des poisons. Le nom « Sadida » fait référence à la marque Adidas, en allusion au fait qu’ils profitent d’une grande capacité de déplacement. En jeu, les Sadidas sont souvent appelés sadi.
L’ombre de Sram
Une classe de voleurs et d’assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils ont également recours à des poisons et ont la possibilité de retirer des PA/PM ou d’infliger des dommages grâce à leurs différents pièges (qui sont invisibles aux yeux de l’ennemi). Le nom de la classe est, une fois encore, un anacyclique : de Mars, dieu de la guerre dans la mythologie romaine.
Le sablier de Xélor
Une classe dont les membres sont capables d’agir sur le temps, pouvant enlever des points d’action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer une partie des dégâts qui leur sont infligés. Leur nom fait référence à la marque Rolex, célèbre fabriquant de montres. Les Xélors sont souvent appelés xel. Dans l’avenir (proche) cette classe aura un nouveau rang, dit de « placeur temporel ». Mais Il y a encore très peu d’information concrète à ce sujet.
La ruse du Roublard (origine Sram)
Fondée par le bandit Vil Smisse, les Roublards forment une classes de voleurs pouvant poser des bombes. Elle est disponible pour tous depuis avril 2011. Des tacticiens explosifs qui vénèrent le Dieu Sram, qui les a ralliés à son culte en se faisant appeler « Dralbour » par ses fidèles. Les Roublards sont surnommés rourou ou roub. Leur jeu est essentiellement basé sur la pose de plusieurs de bombes (trois maximum). Elles sont posées à quelques cases de distances afin de créer un « mur » infligeant d’énormes dégâts à toute personne se trouvant dedans. Pour ensuite les faire exploser dans un combo dévastateur.
Le masque du Zobal (origine Sadida)
Une classe mystérieuse qui joue différents styles de jeu selon le masque qu’elle porte (corps à corps, distance, ou défense). Elle est sortie en avril 2011, en même temps que la classe Roublard. Une classe de guerriers lunatiques qui vénèrent le dieu Sadida. Ils ont en fait été conçu par le dieu Iop et une poupée du dieu Sadida ce qui le rend quasiment invincible car la fusion entre les pouvoirs de plusieurs dieux est extrêmement puissante (en référence à la série de manga nommée DOFUS). Dans le jeu, les Zobals sont souvent appelés zozo ou zob. Cette classe bénéficie de plusieurs sorts qui confèrent un don supplémentaire de vie (appelé point de bouclier) pour une certain nombre de tour. Ces points se cumulent avec les « vrais » points de vie, à la différence d’avoir une jauge et une couleur différente.
La vapeur du Steamer (origine Osamodas)
Les Steamers sont aussi à l’aise sous les eaux que sur le champ de bataille. Harponneurs, gardiens, maîtres des mouvements sur le terrain, ces explorateurs des profondeurs sont changeants comme l’océan. Leurs tourelles techno-magiques attaquent tous ceux qui passent à leur portée, aussi bien les amis que les ennemis. En jeu, les joueurs appellent les Steamers steam. Leur tourelles confère aux steamers un très gros panels de possibilités tactiques. Allant du placement, du soin en passant par le « roxx » pur et dur. Cette classe reste très méconnue par un certain nombre de joueursauvu de son jeune âge ainsi que sa complexité de jeu.
Voici les 12 classes de personnages d’origine

 

(source : http://fr.dofuswiki.wikia.com/wiki/)

Une nouvelle classe consacrée au dieu de l’art sortira bientôt : les traces d’OLYST!!!

Dorian Camus

7 réflexions sur « Quelle serait ta classe dans DOFUS ? »

  1. Heu c’est une fan classe ( une classe faites par un fan). Donc ce n’est pas une vrai classe ^^’.
    Pour revenir autre je jouais un ecaflip au début c’était sympa et il avais apporté deux trois p’tit truc intéressant par exemple la modification du sort esprit Esprit Félin
    . mais maintenant cette classe est tellement pourri que j’ai presque envie de supprimé mon Ecaflip . Bon ils ont modifier quelque truck mais la plupart sont inutile ou empire les choses ou DES FOIS éventuellement DES FOIS et c’est utile.
    Mais sinon Dofus est un très bon jeu avec des graphismes sympathique avec des combats stratégiques dynamique avec un gameplay varié. Puis je focalisais mon avis sur une seule classe mais les autres classes sont pas mal (enfin la plupart).

  2. c’est très simple:
    ex: quand tu as choisi la réponse1 à la première question, il te suffit d’aller à la deuxième numéro 1 qui est en dessous.
    En gros : suis les numéros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *