Sortie à la ferme

Foin ou paille ?

Ce jeudi matin 04 juillet, toute l’école et plusieurs parents accompagnateurs se sont rendus à la ferme des Rosiers (La Hochetière), qui élèvent des vaches laitières.

Pour nous y rendre, nous avons emprunté à pied petites routes et chemins, et même traversé un champ de maïs !

La matinée s’est organisée en deux temps de trois ateliers tournants : découverte de la traite, de l’alimentation des veaux et des vaches et des aliments utilisés (foin, paille…) dans un premier temps ; dégustation de riz au lait maison, essai d’un tracteur (à l’arrêt) et fabrication de beurre dans un second temps.

Organisée d’une main de maître et animée par toute la famille qui nous a généreusement accueilli sur ses lieux, cette sortie aura été l’occasion, sous un temps magnifique, d’apprendre bien des choses sur une ferme locale de la commune, et a permis de faire le lien avec les thématiques de cette année (l’alimentation et le projet Éco-École).

Un dernier événement de haute qualité, aux portes de l’école !

Un immense merci à Didier et Roseline, Bastien et Adeline, ainsi qu’à David, qui nous ont offert ce beau moment de partage.

Ce contenu a été publié dans 05. Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Sortie à la ferme

  1. Caroline Guillermont dit :

    Super ! De beaux souvenirs pour les enfants de l’école 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *