Listes de fournitures

Vous trouverez ci-dessous les listes pour les 3 classes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer par notre partenaire local, la papeterie Enguehard à Écommoy, où nos listes sont référencées (les fournitures y sont donc disponibles).

Le lien ici : http://www.librairiepapeterie-ecommoy.fr/

Bonnes courses !

 

–   –   –   –   –  

 

Liste de fournitures pour les PS, MS, GS (rentrée lundi 02 septembre 2019)

  • Un cartable dans lequel peut tenir un petit cahier (17x22cm) avec le nom de votre enfant à l’intérieur (le cahier n’est pas demandé).
  • Dans ce cartable, un sac plastique avec une tenue complète de change au cas où (chaussettes, culotte, pantalon, tee-shirt)… Ces changes resteront à l’école, merci d’y mettre une tenue « toute saison ».
  • Une blouse manche longue avec le nom de votre enfant pour la peinture. Dans l’idéal, une blouse plastifiée avec des élastiques aux poignets.
  • Un gobelet en plastique dur (pour boire) avec le nom de votre enfant écrit au marqueur.
  • Une boîte de mouchoirs qui servira à toute la classe au long de l’année.
  • Une paire de chaussons (qui tiennent aux pieds) pour la salle de motricité et pour la classe.
  • Un drap, une couverture et si vous le souhaitez un oreiller pour la sieste (uniquement pour PS et MS). + une boîte à chaussures adulte pour ranger le pantalon et les chaussettes.
  • Une serviette de table pour les enfants qui mangent à la cantine (inscription en mairie).     

 

Sur chaque matériel, inscrivez le nom de votre enfant afin que les objets perdus soient plus facilement récupérés par votre enfant. Il en est de même pour tous les vêtements ou accessoires (casquettes, manteaux…)                                                                                                                                           

Merci d’avance.

Mme  LALÉOUSE

 

– – –

 

Liste de fournitures – CP-CE1 (année 2019-2020, rentrée lundi 02/09)

– Une trousse de matériel avec :
      → un stylo bleu
      → un stylo vert
      → un stylo rouge
      → un crayon de papier (HB)
      → un tube de colle
      → un feutre d’ardoise
      → trois surligneurs de couleurs différentes (jaune, bleu, vert)
      → un taille-crayon (avec réservoir ou non)
      → une paire de ciseaux
      → une gomme blanche

– Une trousse avec 12 crayons de couleurs et 12 feutres fins.

  • Prévoir une boîte (réserve de matériel) avec prénom et nom de l’enfant. Dans cette boîte, il doit y avoir (merci de la préparer à la maison afin que je n’aie pas à le faire) :
  • 3 stylos bleus
  • 3 stylos verts
  • 1 stylo rouge
  • 1 gomme
  • 3 crayons à papier
  • 3 tubes de colle
  • 1 ardoise à craies avec craies blanches uniquement (prévoir une boîte pour les craies et prévoir un chiffon (éviter les éponges qui ne tiennent pas).
  • Une règle graduée en plastique (20 cm) non flexible.
  • Un agenda avec lignes d’écriture si possible.
  • Prévoir un gobelet pour boire avec nom et prénom dessus (au feutre non effaçable).
  • Pour les CP, prévoir une petite boîte pour les étiquettes de lecture en début d’année.
  • Une blouse imperméable à manches longues (pour les CP uniquement).
  • Une boîte de mouchoirs.

Pour l’EPS, les enfants devront prévoir une paire de baskets (qu’ils pourront laisser en classe) et une tenue adaptée. (Les jours concernés vous seront précisés à la rentrée.)

Pensez à marquer tout le matériel de votre enfant.
En vous remerciant pour votre contribution.

M. FAGNOT

 

– – –

 

LISTE DE FOURNITURES

– Rentrée 2019/2020 (lundi 02 septembre) : CE2, CM1, CM2 –

  • 1 cartable
  • 1 trousse avec :

        – 4 stylos bille : 1 bleu, 1 rouge, 1 vert, 1 noir

        – 2 crayons à papier (HB)

        – 1 gomme blanche

        – 1 taille crayon

        – 1 bâton de colle

        – 1 paire de ciseaux à bouts arrondis

        – 4 surligneurs différents (fluo)

        – 1 compas

  • 1 trieur (avec 6 vues)
  • 1 autre trousse avec :

        – 12 feutres à pointe moyenne

– 12 crayons de couleur

  • 1 règle graduée en plastique 30 cm (non flexible)
  • 1 ardoise + 1 chiffon + 2 feutres à ardoise dans le cas d’une ardoise blanche (bleu uniquement)
  • 1 agenda
  • 1 blouse ou vieille chemise (pour les arts visuels, sauf si elle est déjà à l’école)
  • 1 boîte de mouchoirs

– – –

Pour l’EPS, les enfants devront prévoir une paire de baskets (qu’ils pourront laisser en classe) et une tenue adaptée. (Les jours concernés vous seront précisés à la rentrée.)

La présente liste est volontairement légère, mais merci par contre de veiller à ce que votre enfant ait bien tout son matériel (il sera à renouveler en cours d’année si nécessaire).

Merci pour votre compréhension.

Si vous avez un doute sur des fournitures, n’hésitez pas à venir m’en parler dès la rentrée.

M. QUÉRAUD

– – –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *