Le mot de la directrice

L’école Guillaume Apollinaire, autrefois le groupe 2, a la particularité de n’accueillir que des élèves de CM. C’est l’école Jean de La Fontaine qui reçoit les élèves de CP , CE 1 et CE 2, cette année.

Le bâtiment le plus ancien de l’école, sur la rue Victor Croyeau, date de 1883. Aujourd’hui, les enfants, étudient  dans des locaux rénovés. La cour a conservé ses tilleuls qui l’ombragent aux beaux jours.

Ce blog abrite des renseignements pratiques. Des activités et des projets que les classes ont déposé, y figurent. Il s’enrichira au fil de l’année scolaire.

Moyen pour apprendre aux élèves à utiliser les technologies nouvelles, c’est aussi une manière de valoriser leurs travaux.

Les élèves, les familles, les professeurs trouveront là un moyen agréable parmi d’autres, de communiquer et d’échanger.

Aline TERTRE