Election des délégués de classe 2020-2021

En octobre 2020, la campagne électorale des délégués de classe a débuté. Dans chaque classe, les candidats ont réalisé leur affiche et prononcé leur discours.

Du jeudi 6 novembre au lundi 9 novembre 2020, chaque classe a procédé au vote dans le bureau de vote de l’école. Le vote s’est réalisé dans les conditions réelles : les élèves munis de leur carte électorale ont pris les bulletins des candidats (un garçon et une fille) et une enveloppe de vote, puis ils se sont isolés pour voter, enfin les accesseurs leur ont fait signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale pendant qu’ils déposaient leur enveloppe dans l’urne (prêtée par la mairie à cette occasion).

Enfin ce fut le moment du dépouillement.

Les élèves élus délégués pour cette année scolaire sont :

CM1 : Nathan, Sorell, Tom, Abigaël, Siméon, Enora
CM2 : Lilian, Clervie, Thomas, Calie, Lounis, Mila

Les délégués participeront à des conseils d’élèves plusieurs fois dans l’année, avec la directrice le vendredi. Un premier conseil des élèves a eu lieu le 4 décembre, les délégués ont présenté les idées et les projets de leurs camarades dans le but d’améliorer la vie de l’école.

Les délégués seront invités à participer aux Commissions Cantine qui se déroulent une fois par mois et établissent les menus du restaurant scolaire et ils seront également invités à l’un des conseil d’école afin de se présenter et d’énoncer les idées et les projets des élèves.