Correspondants anglais

Cette année, nous avons des correspondants anglais. Ils habitent à Nettleham, à l’Est de l’Angleterre. Ils ont entre 10 et 11 ans.

Le lundi 16 octobre, nous avons fait une première rencontre par skype. Nous leur avons parlé de notre école. Nous leur avons même posé des questions, en anglais évidemment ! Les correspondants nous ont expliqué qu’ils portaient un uniforme à l’école. C’était chouette !

Les correspondants nous ont envoyé un courrier avec plein de petites surprises à l’intérieur : un guide d’Angleterre, des photos de plats typiques, des lettres, etc.

Nous leur avons répondu. D’abord, nous avons composé un portrait chinois : si j’étais une couleur, si j’étais un instrument de musique, si j’étais un animal, je serais… Ensuite, nous avons écrit un texte en anglais parlant de nous, pour nous présenter. Enfin, nous avons confectionné des cartes de voeux : I wish you a Happy Christmas and a Happy New Year !

Malika, Raphaël, Maëlys C., Quentin, Emmanuelle. Classe de Mme Esnault, CM 2.