Bienvenue sur le site de l’UPE2A !

L’UPE2A de l’école élémentaire Jean Moulin, « Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants« , accueille des élèves qui arrivent en France et qui ne parlent pas ou peu le français.

Ces élèves sont regroupés à l’UPE2A le lundi et le mercredi. Les autres jours, ils vont dans leur école de secteur, où ils travaillent dans une classe « ordinaire ». En fonction de leurs besoins, l’enseignante de l’UPE2A peut les aider également au sein de leur école.

Ce site est le journal de bord de l’UPE2A et de ses élèves.

Une rubrique est aussi consacrée à l’apprentissage du lexique et des structures syntaxiques, avec des liens vers des exercices en ligne.

Bonne visite !

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.